Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

FAQ - Foire aux questions

ihrefrage

Nous aimons ton PC ! Et nous aimons nos clients ! Il est donc évident pour nous que tu obtiennes une réponse rapide à tes questions. Avec notre système FAQ, nous essayons de répondre aux questions les plus importantes déjà EN LIGNE et à tout moment. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Clique simplement sur les catégories ci-dessous, comme GÉNÉRALITÉSNOS SYSTÈMES PCBOUTIQUE EN LIGNETA COMMANDETECHNIQUE & CO ou entre simplement les mots-clés de ta question dans le champ RECHERCHE.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, envoie-nous un e-mail à info@memorypc.de ou appelle-nous au +494453-483600 (du lundi au vendredi : 08.00 - 17.00 heures).

Ton système MEMORY PC

Puis-je ouvrir le boîtier sans perdre la garantie ?

Tu peux ouvrir ton MEMORY:PC® à tout moment, par exemple pour y installer un équipement supplémentaire ou pour le remplacer. Tant que les travaux sur l'ordinateur sont effectués de manière professionnelle et sans dommages, cela ne change rien à ta garantie.

1
Où puis-je trouver ma clé de licence Windows ?

Si tu commandes un MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous installons complètement le système d'exploitation sur ton système. Pour être pleinement opérationnel, ce système d'exploitation doit encore être activé.

Pour ce faire, tape "Activation" dans la barre de recherche Windows. Une fenêtre s'ouvre alors directement, dans laquelle tu peux entrer la clé d'activation (clé de produit / Product-Key).

Ou tu appuies sur les touches : 

tastatur

Les paramètres système de ton système Windows s'ouvrent alors. Fais défiler la page jusqu'en bas. Tu y trouveras la remarque.

Activation de Windows : Windows n'est pas activé. Appuie sur Activer Windows.

 windows_aktivierung2

Pour cela, tu as besoin du code à 25 chiffres de Windows. 

Tu trouveras ce code sur ta facture en dernière position !

rechnung_windows

Tu dois saisir ce code lors de l'activation.

En cas de problème, appelle-nous immédiatement au 04453 - 48360-0 (du lundi au vendredi : 10h00 - 17h00). 

1
Mon PC dispose-t-il d'une connexion WLAN et Bluetooth ?

Nous indiquons toujours pour chaque système MEMORY:PC® si le WLAN ou le BLUETOOTH est déjà intégré.

Mais tu as toujours la possibilité de sélectionner WLAN et BLUETOOTH comme accessoires dans le configurateur. 

1
Faut-il installer des logiciels supplémentaires sur mon PC Windows ?

Lorsque tu commandes ton MEMORY:PC® avec le système d'exploitation, celui-ci est déjà configuré pour toi.
Tu n'as pas non plus besoin d'installer le DVD des pilotes de la carte mère, celui-ci sert uniquement de sauvegarde.

Si tu commandes ton MEMORY:PC® SANS système d'exploitation, c'est à toi d'installer le logiciel d'exploitation et les pilotes. Si aucun lecteur n'est installé, les pilotes de la carte mère sont disponibles sur la page du fabricant correspondant dans la zone de support. Pour cela, il suffit de chercher le nom exact de la carte mère sur Google.

1
Où puis-je trouver mon disque Windows ? Mon DVD Windows ?

Lors de l'achat d'un système MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous préinstallons pour toi le système d'exploitation sur ton système - y compris les nouveaux pilotes et les mises à jour. Tu devras éventuellement encore effectuer quelques petites mises à jour de Windows.

Un DATA DRIVE n'est plus joint aux commandes, car tous les systèmes MEMORY:PC® ne disposent pas d'un lecteur.


Tu as toutefois la possibilité de créer un CD de sauvegarde sur le site Internet de Microsoft avec ta clé de licence Windows et l'outil Media Creation, si tu le souhaites.

1
Comment réinstaller Windows ?

IMPORTANT : tu as besoin d'une clé USB amorçable.

Pour la réinstallation, Microsoft met à disposition un programme (Media Creation Tool). 

Pour cela, nous allons d'abord créer une clé USB amorçable.

Après avoir créé la clé d'installation USB à l'aide de l'outil de création de médias, tu effectues une nouvelle installation comme suit :

  1. Important : insérer la clé USB dans le port USB AVANT de redémarrer le PC.
  2. Au démarrage, appuyez sur F8 ou F11 pour accéder au menu de démarrage (la touche F correcte est affichée près du logo).
  3. Là, tu sélectionnes l'option UEFI : (le nom de la clé USB)
  4. L'installation de Windows 10 devrait maintenant commencer à partir de ta clé USB.
  5. Lors de l'installation, tu peux saisir la clé Windows. Si tu n'es pas connecté à Internet, tu peux la saisir plus tard sans problème. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option "je n'ai pas de clé" lors de l'installation.
1
Comment nettoyer mon MEMORY:PC® ? Comment entretenir mon ordinateur ? Maintenance ?

Lors de l'utilisation d'un MEMORY:PC®, de la poussière s'accumule avec le temps dans et autour du boîtier, ce qui peut avoir un effet négatif sur le PC. C'est tout à fait normal et inévitable. Par exemple, le bruit des ventilateurs devient nettement plus fort lorsqu'ils sont "poussiéreux".

C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer ton MEMORY:PC® de temps en temps. La fréquence de nettoyage dépend en principe du type et du lieu d'utilisation. En général, il est conseillé de tenir son MEMORY:PC® à l'écart de la poussière, de la nicotine, de l'humidité et des poils d'animaux.

Nettoyage de l'extérieur :
Le boîtier de l'ordinateur se nettoie de préférence avec un chiffon humide - en aucun cas MUDITÉ. Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés. L'humidité ne doit en aucun cas pénétrer dans le boîtier. Pour le nettoyage des claviers et des ventilateurs avant, ainsi que des ouvertures de la grille, il est préférable d'utiliser un spray à air comprimé. N'utilise PAS d'aspirateur ou de compresseur - leur puissance excessive peut entraîner des dommages.

Nettoyage de l'intérieur :
L'ouverture de la paroi du boîtier est bien entendu autorisée et ne constitue pas une perte de garantie. Pour le nettoyage de toutes les pièces intérieures, nous recommandons EXCLUSIVEMENT l'utilisation d'un spray d'air comprimé, en veillant à tenir le radiateur, le ventilateur, la RAM et les cartes graphiques d'une main afin d'éviter les surcharges matérielles.

Si des saletés se sont incrustées quelque part, utilise un pinceau doux pour les enlever. N'UTILISE PAS d'humidité ou de produits de nettoyage.

1
Quand est-ce que je reçois mon code de jeu / ma clé de jeu?

Les codes de jeu sont automatiquement envoyés par e-mail après la facturation du système autorisé.

Les codes de jeu sont émis par le fabricant du matériel et transmis au client par notre intermédiaire. Les actions ont une durée limitée et ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Si le fabricant n'a plus de codes en stock, aucun ne peut être transmis au client.

L'envoi de codes pour des systèmes achetés peu avant le début de l'action n'est pas possible. Il ne nous est pas possible de créditer le code de manière rétroactive, car les codes sont liés par le fabricant à la date de vente.

La durée des actions peut être modifiée par le fabricant pendant l'action.

De plus amples informations sur les promotions de jeux sont disponibles sur les sites web des fabricants. Les détails sont également disponibles dans les supports publicitaires (bannières) mis à disposition par le fabricant.

En cas de conversion de matériel éligible en matériel non éligible, le droit aux codes de jeu est annulé. Dans le cas contraire, il est possible de passer d'un matériel non autorisé à un matériel autorisé et de recevoir un code de jeu.

1
Antwort nicht gefunden?
Nutzen Sie unser Kontaktformular um uns Ihre Frage zu stellen zum Kontaktformular