Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

FAQ - Foire aux questions

ihrefrage

Nous aimons ton PC ! Et nous aimons nos clients ! Il est donc évident pour nous que tu obtiennes une réponse rapide à tes questions. Avec notre système FAQ, nous essayons de répondre aux questions les plus importantes déjà EN LIGNE et à tout moment. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Clique simplement sur les catégories ci-dessous, comme GÉNÉRALITÉSNOS SYSTÈMES PCBOUTIQUE EN LIGNETA COMMANDETECHNIQUE & CO ou entre simplement les mots-clés de ta question dans le champ RECHERCHE.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, envoie-nous un e-mail à info@memorypc.de ou appelle-nous au +494453-483600 (du lundi au vendredi : 08.00 - 17.00 heures).

Technique & Co

Puis-je ouvrir le boîtier sans perdre la garantie ?

Tu peux ouvrir ton MEMORY:PC® à tout moment, par exemple pour y installer un équipement supplémentaire ou pour le remplacer. Tant que les travaux sur l'ordinateur sont effectués de manière professionnelle et sans dommages, cela ne change rien à ta garantie.

1
Où puis-je trouver ma clé de licence Windows ?

Si tu commandes un MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous installons complètement le système d'exploitation sur ton système. Pour être pleinement opérationnel, ce système d'exploitation doit encore être activé.

Pour ce faire, tape "Activation" dans la barre de recherche Windows. Une fenêtre s'ouvre alors directement, dans laquelle tu peux entrer la clé d'activation (clé de produit / Product-Key).

Ou tu appuies sur les touches : 

tastatur

Les paramètres système de ton système Windows s'ouvrent alors. Fais défiler la page jusqu'en bas. Tu y trouveras la remarque.

Activation de Windows : Windows n'est pas activé. Appuie sur Activer Windows.

 windows_aktivierung2

Pour cela, tu as besoin du code à 25 chiffres de Windows. 

Tu trouveras ce code sur ta facture en dernière position !

rechnung_windows

Tu dois saisir ce code lors de l'activation.

En cas de problème, appelle-nous immédiatement au 04453 - 48360-0 (du lundi au vendredi : 10h00 - 17h00). 

1
Mon PC dispose-t-il d'une connexion WLAN et Bluetooth ?

Nous indiquons toujours pour chaque système MEMORY:PC® si le WLAN ou le BLUETOOTH est déjà intégré.

Mais tu as toujours la possibilité de sélectionner WLAN et BLUETOOTH comme accessoires dans le configurateur. 

1
Faut-il installer des logiciels supplémentaires sur mon PC Windows ?

Lorsque tu commandes ton MEMORY:PC® avec le système d'exploitation, celui-ci est déjà configuré pour toi.
Tu n'as pas non plus besoin d'installer le DVD des pilotes de la carte mère, celui-ci sert uniquement de sauvegarde.

Si tu commandes ton MEMORY:PC® SANS système d'exploitation, c'est à toi d'installer le logiciel d'exploitation et les pilotes. Si aucun lecteur n'est installé, les pilotes de la carte mère sont disponibles sur la page du fabricant correspondant dans la zone de support. Pour cela, il suffit de chercher le nom exact de la carte mère sur Google.

1
Qu'est-ce qui est fourni avec mon système MEMORY:PC® ?

Cela dépend un peu de ce que tu commandes. En principe, chaque système MEMORY:PC® est livré avec :

- la prise d'alimentation froide du bloc d'alimentation
- les CD de pilotes
- Accessoires des composants

Si tu as commandé une souris, un clavier ou un écran, ils font également partie de la livraison.
N'oublie pas qu'un câble HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA n'est pas toujours fourni avec un moniteur.

Si tu as commandé Windows comme système d'exploitation, il n'y a PAS de support de données. Tu peux toutefois en faire une copie de sauvegarde à tout moment.

1
Puis-je overclocker mon système ? Puis-je modder mon système ?

Tu peux tout faire - c'est ton ordinateur. Cependant, des réglages du BIOS incorrects ou non recommandés ainsi que des moddings non professionnels peuvent causer des dommages au système ou au PC. C'est pourquoi les dommages causés par un overclocking ou un modding personnel ne sont pas couverts par la garantie. 

Les modifications effectuées par nos soins sont couvertes par notre garantie.

1
Puis-je mettre à niveau/modifier mon MEMORY:PC® ?

La garantie d'un système MEMORY:PC® n'est pas annulée par une mise à niveau ou une modification de ta part, à condition que le travail ait été effectué dans les règles de l'art. Tout dommage causé par la mise à niveau/modification n'est pas couvert par notre garantie. Cela ne concerne que le composant endommagé et non l'ensemble du système MEMORY:PC®.

1
Où puis-je trouver mon disque Windows ? Mon DVD Windows ?

Lors de l'achat d'un système MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous préinstallons pour toi le système d'exploitation sur ton système - y compris les nouveaux pilotes et les mises à jour. Tu devras éventuellement encore effectuer quelques petites mises à jour de Windows.

Un DATA DRIVE n'est plus joint aux commandes, car tous les systèmes MEMORY:PC® ne disposent pas d'un lecteur.


Tu as toutefois la possibilité de créer un CD de sauvegarde sur le site Internet de Microsoft avec ta clé de licence Windows et l'outil Media Creation, si tu le souhaites.

1
Tous les systèmes MEMORY:PC® sont-ils testés ?

checkliste

Qu'il s'agisse d'un système avec ou sans système d'exploitation.

Tous nos ordinateurs MEMORY:PC® sont soumis à ce que l'on appelle un test de stress complet.

Divers programmes se succèdent pour tester le fonctionnement et la capacité de charge du processeur, de l'unité graphique, de la mémoire et des disques durs.

Ce n'est que lorsque ce test est réussi qu'un système Memory PC est prêt à être livré.

Nous garantissons ainsi que chaque MEMORY:PC® fonctionne de manière optimale et performante.

1
Les systèmes MEMORY:PC® et les kits de mise à niveau sont-ils toujours assemblés ?

Oui !

Nos MEMORY:PC® sont toujours entièrement assemblés et si tu commandes un système d'exploitation avec, celui-ci est également entièrement installé.

Les kits de mise à niveau sont également entièrement prémontés.

1
Mon lecteur/disque dur de DVD n'est pas reconnu.

Veuillez vérifier les connecteurs à l'intérieur du boîtier. Dans de rares cas, ces câbles peuvent se détacher lors du transport. 

1
De quel logiciel mon MEMORY:PC® a-t-il besoin ?

Un MEMORY:PC® a besoin d'un système d'exploitation pour être utilisé.

Tous les systèmes sont donc livrés avec Windows 10/11 Professional ou tu as la possibilité de choisir Windows 10/11 dans le configurateur.

Windows 10/11 intègre un logiciel antivirus et un pare-feu - tu n'as PAS besoin d'autres programmes. Bien entendu, tu pourras toujours installer ton propre logiciel de sécurité par la suite, mais AUCUN autre logiciel n'est nécessaire pour un fonctionnement sûr.

Les MEMORY:PC® sont optimisés pour une utilisation avec Windows 10/11. D'autres systèmes d'exploitation peuvent et vont fonctionner, mais nous ne pouvons pas offrir de service pour cela.

1
Les erreurs de logiciel font-elles partie de la garantie ? Mon jeu ne fonctionne pas ?

Les erreurs de logiciel, les plantages de certains programmes sans lien avec le matériel, les réglages erronés ultérieurs du système d'exploitation ou les erreurs causées par des virus ne sont pas couverts par notre garantie. Afin d'éviter une telle erreur de logiciel, il convient d'exclure une telle erreur par téléphone avant d'envoyer le produit.

1
Comment réinstaller Windows ?

IMPORTANT : tu as besoin d'une clé USB amorçable.

Pour la réinstallation, Microsoft met à disposition un programme (Media Creation Tool). 

Pour cela, nous allons d'abord créer une clé USB amorçable.

Après avoir créé la clé d'installation USB à l'aide de l'outil de création de médias, tu effectues une nouvelle installation comme suit :

  1. Important : insérer la clé USB dans le port USB AVANT de redémarrer le PC.
  2. Au démarrage, appuyez sur F8 ou F11 pour accéder au menu de démarrage (la touche F correcte est affichée près du logo).
  3. Là, tu sélectionnes l'option UEFI : (le nom de la clé USB)
  4. L'installation de Windows 10 devrait maintenant commencer à partir de ta clé USB.
  5. Lors de l'installation, tu peux saisir la clé Windows. Si tu n'es pas connecté à Internet, tu peux la saisir plus tard sans problème. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option "je n'ai pas de clé" lors de l'installation.
1
Comment nettoyer mon MEMORY:PC® ? Comment entretenir mon ordinateur ? Maintenance ?

Lors de l'utilisation d'un MEMORY:PC®, de la poussière s'accumule avec le temps dans et autour du boîtier, ce qui peut avoir un effet négatif sur le PC. C'est tout à fait normal et inévitable. Par exemple, le bruit des ventilateurs devient nettement plus fort lorsqu'ils sont "poussiéreux".

C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer ton MEMORY:PC® de temps en temps. La fréquence de nettoyage dépend en principe du type et du lieu d'utilisation. En général, il est conseillé de tenir son MEMORY:PC® à l'écart de la poussière, de la nicotine, de l'humidité et des poils d'animaux.

Nettoyage de l'extérieur :
Le boîtier de l'ordinateur se nettoie de préférence avec un chiffon humide - en aucun cas MUDITÉ. Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés. L'humidité ne doit en aucun cas pénétrer dans le boîtier. Pour le nettoyage des claviers et des ventilateurs avant, ainsi que des ouvertures de la grille, il est préférable d'utiliser un spray à air comprimé. N'utilise PAS d'aspirateur ou de compresseur - leur puissance excessive peut entraîner des dommages.

Nettoyage de l'intérieur :
L'ouverture de la paroi du boîtier est bien entendu autorisée et ne constitue pas une perte de garantie. Pour le nettoyage de toutes les pièces intérieures, nous recommandons EXCLUSIVEMENT l'utilisation d'un spray d'air comprimé, en veillant à tenir le radiateur, le ventilateur, la RAM et les cartes graphiques d'une main afin d'éviter les surcharges matérielles.

Si des saletés se sont incrustées quelque part, utilise un pinceau doux pour les enlever. N'UTILISE PAS d'humidité ou de produits de nettoyage.

1
Mon écran n'affiche pas d'image ?

Si tu as une carte graphique dans ton système, connecte s'il te plaît le câble du moniteur directement à la carte graphique.

Les connecteurs de la carte graphique se trouvent en dessous des connecteurs de la carte mère.

Veuillez connecter le moniteur à l'ordinateur avec un seul câble de raccordement.

Vérifie la source de connexion sur le moniteur. Sur de nombreux moniteurs, il est possible de commuter entre HDMI, DisplayPort ou DVI. Les boutons à cet effet se trouvent généralement en bas à droite ou sur le côté du moniteur lui-même.

Pour exclure tout problème au niveau du câble ou du moniteur, tu peux les remplacer à des fins de test. Si tu as un deuxième moniteur sous la main, essaie-le également.

1
Antwort nicht gefunden?
Nutzen Sie unser Kontaktformular um uns Ihre Frage zu stellen zum Kontaktformular