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FAQ - Foire aux questions

ihrefrage

Nous aimons ton PC ! Et nous aimons nos clients ! Il est donc évident pour nous que tu obtiennes une réponse rapide à tes questions. Avec notre système FAQ, nous essayons de répondre aux questions les plus importantes déjà EN LIGNE et à tout moment. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Clique simplement sur les catégories ci-dessous, comme GÉNÉRALITÉSNOS SYSTÈMES PCBOUTIQUE EN LIGNETA COMMANDETECHNIQUE & CO ou entre simplement les mots-clés de ta question dans le champ RECHERCHE.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, envoie-nous un e-mail à info@memorypc.de ou appelle-nous au +494453-483600 (du lundi au vendredi : 08.00 - 17.00 heures).

Généralités

Puis-je ouvrir le boîtier sans perdre la garantie ?

Tu peux ouvrir ton MEMORY:PC® à tout moment, par exemple pour y installer un équipement supplémentaire ou pour le remplacer. Tant que les travaux sur l'ordinateur sont effectués de manière professionnelle et sans dommages, cela ne change rien à ta garantie.

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Où puis-je trouver ma clé de licence Windows ?

Si tu commandes un MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous installons complètement le système d'exploitation sur ton système. Pour être pleinement opérationnel, ce système d'exploitation doit encore être activé.

Pour ce faire, tape "Activation" dans la barre de recherche Windows. Une fenêtre s'ouvre alors directement, dans laquelle tu peux entrer la clé d'activation (clé de produit / Product-Key).

Ou tu appuies sur les touches : 

tastatur

Les paramètres système de ton système Windows s'ouvrent alors. Fais défiler la page jusqu'en bas. Tu y trouveras la remarque.

Activation de Windows : Windows n'est pas activé. Appuie sur Activer Windows.

 windows_aktivierung2

Pour cela, tu as besoin du code à 25 chiffres de Windows. 

Tu trouveras ce code sur ta facture en dernière position !

rechnung_windows

Tu dois saisir ce code lors de l'activation.

En cas de problème, appelle-nous immédiatement au 04453 - 48360-0 (du lundi au vendredi : 10h00 - 17h00). 

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Ma facture ne doit pas mentionner GAMING ou autre !

Tu souhaites acheter un MEMORY:PC®, mais tu ne veux pas voir la mention GAMING ou XDREAM Gaming sur la facture ?

 

Ne t'inquiète pas - nous n'avons pas de telles désignations sur la facture. La facture est neutre et porte la mention MEMORY PC ainsi que le numéro d'article correspondant.

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Combien de temps prend la production de mon PC ?

Nous commençons la production immédiatement après la réception du paiement. Le système de ton choix est alors immédiatement préparé, assemblé et testé personnellement. Le délai de livraison exact est indiqué directement sur la page de l'offre.

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Mon PC dispose-t-il d'une connexion WLAN et Bluetooth ?

Nous indiquons toujours pour chaque système MEMORY:PC® si le WLAN ou le BLUETOOTH est déjà intégré.

Mais tu as toujours la possibilité de sélectionner WLAN et BLUETOOTH comme accessoires dans le configurateur. 

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Faut-il installer des logiciels supplémentaires sur mon PC Windows ?

Lorsque tu commandes ton MEMORY:PC® avec le système d'exploitation, celui-ci est déjà configuré pour toi.
Tu n'as pas non plus besoin d'installer le DVD des pilotes de la carte mère, celui-ci sert uniquement de sauvegarde.

Si tu commandes ton MEMORY:PC® SANS système d'exploitation, c'est à toi d'installer le logiciel d'exploitation et les pilotes. Si aucun lecteur n'est installé, les pilotes de la carte mère sont disponibles sur la page du fabricant correspondant dans la zone de support. Pour cela, il suffit de chercher le nom exact de la carte mère sur Google.

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Qu'est-ce qui est fourni avec mon système MEMORY:PC® ?

Cela dépend un peu de ce que tu commandes. En principe, chaque système MEMORY:PC® est livré avec :

- la prise d'alimentation froide du bloc d'alimentation
- les CD de pilotes
- Accessoires des composants

Si tu as commandé une souris, un clavier ou un écran, ils font également partie de la livraison.
N'oublie pas qu'un câble HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA n'est pas toujours fourni avec un moniteur.

Si tu as commandé Windows comme système d'exploitation, il n'y a PAS de support de données. Tu peux toutefois en faire une copie de sauvegarde à tout moment.

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Délais de livraison de nos systèmes

Les délais de livraison approximatifs sont indiqués pour chaque MEMORY:PC® dans la boutique en ligne.

Il s'agit du nombre approximatif de jours ouvrables dont nous avons besoin pour remettre ta commande au transporteur.

Exemple : En stock. Prêt à être expédié dans 4-7 jours ouvrables.

Cela signifie que si tu commandes et payes par exemple un lundi (le jour de réception du paiement fait toujours foi), le système te serait envoyé au plus tôt le jeudi, au plus tard le mardi de la semaine suivante.

Nous nous efforçons de respecter ces délais et même de les dépasser la plupart du temps.

C'est pourquoi nous tenons à nous excuser d'avance si les délais sont plus longs que prévu.

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Enlève la sécurité de transport !

Nous sécurisons nos systèmes PC en partie avec des protections de transport en mousse situées à l'intérieur. Nous sécurisons en particulier les systèmes équipés de ventilateurs ou de cartes graphiques lourds. Tu peux le reconnaître à cet autocollant :


transportsicherung

Si tu vois cet autocollant, retire la sauvegarde à l'intérieur du système du PC.

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Où puis-je trouver mon disque Windows ? Mon DVD Windows ?

Lors de l'achat d'un système MEMORY:PC® avec système d'exploitation, nous préinstallons pour toi le système d'exploitation sur ton système - y compris les nouveaux pilotes et les mises à jour. Tu devras éventuellement encore effectuer quelques petites mises à jour de Windows.

Un DATA DRIVE n'est plus joint aux commandes, car tous les systèmes MEMORY:PC® ne disposent pas d'un lecteur.


Tu as toutefois la possibilité de créer un CD de sauvegarde sur le site Internet de Microsoft avec ta clé de licence Windows et l'outil Media Creation, si tu le souhaites.

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Qu'est-ce que MEMORY:PC® installe sur le système ?

C'est très simple - rien que tu n'aies pas commandé !

Nous n'installons que les logiciels que tu souhaites. Si tu commandes un système d'exploitation, nous l'installons avec les pilotes et les mises à jour actuels.

Si tu commandes un logiciel Office, celui-ci est également installé pour toi.
Il te suffit d'activer les programmes installés.

Sinon, ton système MEMORY:PC® reste entièrement propre et libre. Contrairement à de nombreux autres fabricants, nous pensons que c'est à toi de décider ce qui est installé sur ton PC et nous renonçons donc complètement aux versions d'essai supplémentaires des programmes antivirus achetés, aux logiciels supplémentaires de boostage de systèmes publicitaires ou autres logiciels similaires.

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Comment ma commande sera-t-elle envoyée ?

Nous envoyons actuellement les commandes par le service d'expédition DHL et, sur demande, par UPS.

Trois fois par jour, nous allons chercher les colis spéciaux chez nous, afin qu'ils arrivent chez toi dans la grande majorité des cas dans les deux jours ouvrables suivants.

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Puis-je overclocker mon système ? Puis-je modder mon système ?

Tu peux tout faire - c'est ton ordinateur. Cependant, des réglages du BIOS incorrects ou non recommandés ainsi que des moddings non professionnels peuvent causer des dommages au système ou au PC. C'est pourquoi les dommages causés par un overclocking ou un modding personnel ne sont pas couverts par la garantie. 

Les modifications effectuées par nos soins sont couvertes par notre garantie.

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Pouvez-vous me conseiller ? Proposez-vous des conseils ?

Mais bien sûr !

Notre personnel de service se fera un plaisir de répondre à tes questions ! 

Téléphone : +494453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi 10.00 - 17.00 heures)
E-mail : info@memorypc.de
ou utilise le formulaire de contact !

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Puis-je mettre à niveau/modifier mon MEMORY:PC® ?

La garantie d'un système MEMORY:PC® n'est pas annulée par une mise à niveau ou une modification de ta part, à condition que le travail ait été effectué dans les règles de l'art. Tout dommage causé par la mise à niveau/modification n'est pas couvert par notre garantie. Cela ne concerne que le composant endommagé et non l'ensemble du système MEMORY:PC®.

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Les systèmes MEMORY:PC® et les kits de mise à niveau sont-ils toujours assemblés ?

Oui !

Nos MEMORY:PC® sont toujours entièrement assemblés et si tu commandes un système d'exploitation avec, celui-ci est également entièrement installé.

Les kits de mise à niveau sont également entièrement prémontés.

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Tous les systèmes MEMORY:PC® sont-ils testés ?

checkliste

Qu'il s'agisse d'un système avec ou sans système d'exploitation.

Tous nos ordinateurs MEMORY:PC® sont soumis à ce que l'on appelle un test de stress complet.

Divers programmes se succèdent pour tester le fonctionnement et la capacité de charge du processeur, de l'unité graphique, de la mémoire et des disques durs.

Ce n'est que lorsque ce test est réussi qu'un système Memory PC est prêt à être livré.

Nous garantissons ainsi que chaque MEMORY:PC® fonctionne de manière optimale et performante.

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L'emballage est-il sûr ?

Nous aimons ton ordinateur et c'est pourquoi nous voulons nous assurer que le système MEMORY:PC® arrive en toute sécurité chez toi.

kartons

 

C'est pourquoi nous emballons chaque système de manière particulièrement sûre ! Chaque commande reçoit, en plus de son propre carton, un carton d'emballage particulièrement solide et spécialisé dans l'envoi de technologies informatiques.

De plus, le carton intérieur est protégé par un film à bulles d'air extra sûr. Le système PC est protégé à l'intérieur par une sécurité de transport spéciale afin de maximiser la sécurité des pièces de matériel.

Et parce que nous jouons vraiment la carte de la sécurité, nos cartons d'expédition sont pourvus d'un texte de sécurité :

 hinweiskarton

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De quelle marque sont les cartes graphiques NVIDIA et AMD ?

En règle générale, nous n'indiquons pas de marque pour les cartes graphiques NVIDIA et AMD.

Il y a une raison très spéciale à cela !

En effet, nous achetons en grande quantité afin d'obtenir les prix bas et intéressants que nous proposons à nos clients.
Et c'est pourquoi il est difficile d'aborder précisément la marque, car elle peut changer à chaque achat.
Ce qui compte, c'est le chipset de la carte graphique, qui est toujours le même.

Cela veut dire : "Est-il indiqué dans notre boutique ? NVIDIA GeForce RTX 3080 - 12GB - alors tu recevras toujours exactement ce chipset, mais pas de fabricant de marque spécifique.

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J'ai subi un dommage pendant le transport ! Mon PC est endommagé !

Bien que nous utilisions un emballage de transport spécialisé, nous ne pouvons pas exclure que quelque chose se produise pendant le transport. Si tu constates que ton carton est endommagé, prends si possible des photos.

Si le système fonctionne correctement, tout va bien. Tu auras au moins de belles photos de notre carton. Si le MEMORY:PC® est également endommagé - que ce soit au niveau visuel et/ou fonctionnel - contacte-nous immédiatement :

- par téléphone au 04453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)
- par e-mail à info@memorypc.de

ou par le formulaire de contact.

Nous te promettons de trouver une solution rapide et efficace.

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Puis-je payer par facture ?

Tu peux acheter chez nous sur facture !

Nous proposons ce service en coopération avec PayPal Plus. PayPal Plus décide de manière autonome dans quels cas l'achat sur facture est disponible.

Nous n'avons aucune influence sur cette décision.

Si tu fais un achat sur facture, tu paieras plus tard à PayPal. Tu reçois la facture directement de PayPal par e-mail.
Tu ne reçois aucune demande de paiement de notre part.

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Mon lecteur/disque dur de DVD n'est pas reconnu.

Veuillez vérifier les connecteurs à l'intérieur du boîtier. Dans de rares cas, ces câbles peuvent se détacher lors du transport. 

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Les erreurs de logiciel font-elles partie de la garantie ? Mon jeu ne fonctionne pas ?

Les erreurs de logiciel, les plantages de certains programmes sans lien avec le matériel, les réglages erronés ultérieurs du système d'exploitation ou les erreurs causées par des virus ne sont pas couverts par notre garantie. Afin d'éviter une telle erreur de logiciel, il convient d'exclure une telle erreur par téléphone avant d'envoyer le produit.

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De quel logiciel mon MEMORY:PC® a-t-il besoin ?

Un MEMORY:PC® a besoin d'un système d'exploitation pour être utilisé.

Tous les systèmes sont donc livrés avec Windows 10/11 Professional ou tu as la possibilité de choisir Windows 10/11 dans le configurateur.

Windows 10/11 intègre un logiciel antivirus et un pare-feu - tu n'as PAS besoin d'autres programmes. Bien entendu, tu pourras toujours installer ton propre logiciel de sécurité par la suite, mais AUCUN autre logiciel n'est nécessaire pour un fonctionnement sûr.

Les MEMORY:PC® sont optimisés pour une utilisation avec Windows 10/11. D'autres systèmes d'exploitation peuvent et vont fonctionner, mais nous ne pouvons pas offrir de service pour cela.

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Comment réinstaller Windows ?

IMPORTANT : tu as besoin d'une clé USB amorçable.

Pour la réinstallation, Microsoft met à disposition un programme (Media Creation Tool). 

Pour cela, nous allons d'abord créer une clé USB amorçable.

Après avoir créé la clé d'installation USB à l'aide de l'outil de création de médias, tu effectues une nouvelle installation comme suit :

  1. Important : insérer la clé USB dans le port USB AVANT de redémarrer le PC.
  2. Au démarrage, appuyez sur F8 ou F11 pour accéder au menu de démarrage (la touche F correcte est affichée près du logo).
  3. Là, tu sélectionnes l'option UEFI : (le nom de la clé USB)
  4. L'installation de Windows 10 devrait maintenant commencer à partir de ta clé USB.
  5. Lors de l'installation, tu peux saisir la clé Windows. Si tu n'es pas connecté à Internet, tu peux la saisir plus tard sans problème. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option "je n'ai pas de clé" lors de l'installation.
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Comment nettoyer mon MEMORY:PC® ? Comment entretenir mon ordinateur ? Maintenance ?

Lors de l'utilisation d'un MEMORY:PC®, de la poussière s'accumule avec le temps dans et autour du boîtier, ce qui peut avoir un effet négatif sur le PC. C'est tout à fait normal et inévitable. Par exemple, le bruit des ventilateurs devient nettement plus fort lorsqu'ils sont "poussiéreux".

C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer ton MEMORY:PC® de temps en temps. La fréquence de nettoyage dépend en principe du type et du lieu d'utilisation. En général, il est conseillé de tenir son MEMORY:PC® à l'écart de la poussière, de la nicotine, de l'humidité et des poils d'animaux.

Nettoyage de l'extérieur :
Le boîtier de l'ordinateur se nettoie de préférence avec un chiffon humide - en aucun cas MUDITÉ. Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés. L'humidité ne doit en aucun cas pénétrer dans le boîtier. Pour le nettoyage des claviers et des ventilateurs avant, ainsi que des ouvertures de la grille, il est préférable d'utiliser un spray à air comprimé. N'utilise PAS d'aspirateur ou de compresseur - leur puissance excessive peut entraîner des dommages.

Nettoyage de l'intérieur :
L'ouverture de la paroi du boîtier est bien entendu autorisée et ne constitue pas une perte de garantie. Pour le nettoyage de toutes les pièces intérieures, nous recommandons EXCLUSIVEMENT l'utilisation d'un spray d'air comprimé, en veillant à tenir le radiateur, le ventilateur, la RAM et les cartes graphiques d'une main afin d'éviter les surcharges matérielles.

Si des saletés se sont incrustées quelque part, utilise un pinceau doux pour les enlever. N'UTILISE PAS d'humidité ou de produits de nettoyage.

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Mon écran n'affiche pas d'image ?

Si tu as une carte graphique dans ton système, connecte s'il te plaît le câble du moniteur directement à la carte graphique.

Les connecteurs de la carte graphique se trouvent en dessous des connecteurs de la carte mère.

Veuillez connecter le moniteur à l'ordinateur avec un seul câble de raccordement.

Vérifie la source de connexion sur le moniteur. Sur de nombreux moniteurs, il est possible de commuter entre HDMI, DisplayPort ou DVI. Les boutons à cet effet se trouvent généralement en bas à droite ou sur le côté du moniteur lui-même.

Pour exclure tout problème au niveau du câble ou du moniteur, tu peux les remplacer à des fins de test. Si tu as un deuxième moniteur sous la main, essaie-le également.

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Quand est-ce que je reçois mon code de jeu / ma clé de jeu?

Les codes de jeu sont automatiquement envoyés par e-mail après la facturation du système autorisé.

Les codes de jeu sont émis par le fabricant du matériel et transmis au client par notre intermédiaire. Les actions ont une durée limitée et ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Si le fabricant n'a plus de codes en stock, aucun ne peut être transmis au client.

L'envoi de codes pour des systèmes achetés peu avant le début de l'action n'est pas possible. Il ne nous est pas possible de créditer le code de manière rétroactive, car les codes sont liés par le fabricant à la date de vente.

La durée des actions peut être modifiée par le fabricant pendant l'action.

De plus amples informations sur les promotions de jeux sont disponibles sur les sites web des fabricants. Les détails sont également disponibles dans les supports publicitaires (bannières) mis à disposition par le fabricant.

En cas de conversion de matériel éligible en matériel non éligible, le droit aux codes de jeu est annulé. Dans le cas contraire, il est possible de passer d'un matériel non autorisé à un matériel autorisé et de recevoir un code de jeu.

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Questions sur Alma Pay

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

● Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de xx€ à xxx€

● Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et

American Express.

● Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées

 

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors

redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires

comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir.

Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email

de rappel 3 jours avant chaque échéance.

 

Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien

le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou

une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à

l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

 

Le paiement en plusieurs fois est-il disponible dans vos boutiques ?

Le paiement en plusieurs fois est disponible dans toutes nos boutiques et les conditions

d’éligibilité sont les mêmes que pour notre site internet. Il vous suffit de demander au vendeur

de payer en plusieurs fois avec Alma et ce dernier vous guidera.

 

Je souhaite me faire rembourser mais j’ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je

faire ?

Alma est notre partenaire de paiement mais il ne peut avoir accès à la gestion de nos

commandes. Si vous souhaitez annuler votre commande, obtenir un remboursement ou un

geste commercial, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : info@memorypc.de

 

Vous avez d’autres questions ? 

N’hésitez à vous rendre sur la FAQ d’Alma

(https://support.getalma.eu/hc/fr) ou a les contacter directement à support@getalma.eu

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Comment puis-je annuler ma commande ?

storno

Tu souhaites annuler ta commande ?

Avant que tu ne renonces à ton MEMORY:PC®, voyons si nous pouvons régler cette situation autrement !

Peut-être que ce n'est qu'un petit détail qui doit être changé. 

Quelle que soit ta décision, nous devrions dans tous les cas prendre contact les uns avec les autres.

Tu peux joindre notre service hotline au 04453-4836 0-0, du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 ou par e-mail à info@memorypc.de.

Une annulation définitive doit être faite par écrit (par mail).



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