Notre engagement de garantie pour toi !
Chaque système qui quitte notre maison est traité par nos employés comme s'il était le leur. C'est pourquoi nous avons confiance en notre travail et offrons une garantie complète de 24 mois sur les systèmes Memory PC (extensible à 36 mois sur demande). C'est une garantie, car comme nous l'avons déjà dit : nous aimons ton PC !
En cas de demande de garantie, veuillez suivre ces étapes :
1. Contacte-nous de l'une des manières suivantes avec ta réclamation :
Par téléphone au 04453- 483600
Formulaire de contact sur www.memorypc.fr/memory-pc-gmbh/formulaire-de-contact/
Par e-mail à support@memorypc.de
2. Échange préalable gratuit des composants défectueux
Si, lors du contact, il s'avère qu'un composant spécifique ne fonctionne pas correctement ou est défectueux, nous le remplaçons gratuitement dans le cadre d'une procédure que nous appelons "échange préalable". En bref : nous t'envoyons un composant de remplacement à l'avance, tu le montes ou le fais monter, et si tout fonctionne, tu nous renvoies le composant défectueux gratuitement.
3. Retour gratuit pour un diagnostic d'expert
Si la panne ne peut pas être identifiée par diagnostic à distance, ton PC doit nous être envoyé, bien entendu gratuitement. À cette fin, nous te fournirons une étiquette de retour, exclusivement par e-mail.
Conditions de garantie Memory PC:
Tu bénéficies d’une garantie de 2 ans sur le produit concerné, en plus des droits statutaires relatifs aux défauts. La garantie est effective à compter de la date de la facture. Celle-ci est valable dans toute l’Europe.
La garantie couvre l’absence de défauts du produit concerné, notamment à son fonctionnement ainsi qu’aux défauts de matériaux et de production. Si un défaut devait être constaté pendant la période de garantie, tu bénéficies dans le cadre de celle-ci, d’une des prestations suivantes selon notre choix :
- Réparation gratuite du produit, ou
- Échange gratuit du produit avec un produit de même valeur
- N’hésite pas à nous contacter si tu dois faire jouer ta garantie: Memory PC GmbH, Weberstraße 4a, 26340 Zetel / Allemagne
Les droits de garantie sont exclus en cas de dommages provoqués par :
- L’usage de la force
- Une influence externe, ou par des corps étrangers ou des liquides
- Une utilisation inappropriée
- Une mauvaise configuration du système d’exploitation ou du BIOS
- Des erreurs logicielles
- Des virus ou autres maliciels
- Overclocking
- Une protection et un emballage inappropriés lors du retour du produit pour réparation (voir le lien)
- L’usure normale du produit
- Le non-respect du mode d’emploi
- Les dommages provoqués par des tentatives de réparation par le client ou par des tiers ne sont pas couverts par la garantie.
Pour bénéficier des prestations de garantie, vous devez nous autoriser à examiner le cas de garantie (par exemple, en nous envoyant le produit). Il est important de veiller à ce que les dommages survenant lors du transport soient évités en emballant le produit de manière appropriée. Une copie de la facture de l’envoi du produit doit également être jointe afin que nous puissions vérifier si la garantie est toujours valable. Sans ce document, nous sommes en droit de refuser ces prestations. Tes droits de garantie n’entraînent aucun frais de transport, nous prenons en charge tout frais éventuel pour l’envoi aller.
Cette garantie commerciale n’entraîne aucune limitation des droits statutaires à notre encontre découlant du contrat de vente conclu avec nous. Les éventuels droits statutaires de garantie existant ne sont pas affectés par cet engagement de garantie. Cette garantie commerciale n’enfreint donc pas tes droits statutaires, mais au contraire élargit ton statut juridique.
Si le produit acheté est défectueux, tu peux nous contacter dans le cadre de la garantie légale, qu’il s’agisse d’un cas de garantie ou qu’un droit de garantie soit invoqué.
Important:Memory PC GmbH ne prend en charge les coûts de réparation provenant d’ateliers externes qu’après accord écrit.