Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Steam renforce sa politique de remboursement

Jusqu'à présent, la politique de remboursement de Steam était assez souple et de nombreux joueurs pouvaient, dans certaines circonstances, accumuler des centaines d'heures de jeu tout en étant remboursés. C'est désormais terminé avec les nouvelles directives de Steam.

Pendant huit ans, la politique a été la même : si vous achetez un jeu sur Steam et que vous n'y jouez que deux heures dans les deux semaines suivant l'achat, vous pouvez être remboursé sans qu'on vous pose de questions.

La politique de remboursement sur Steam se durcit

Avec ces règles généreuses, c'est fini - un peu, du moins. En effet, les directives précédentes se référaient uniquement au temps de jeu accumulé après la sortie officielle des jeux concernés. L'accès anticipé était donc exclu du temps de jeu. 

Certains jeux restent cependant longtemps en phase d'accès anticipé avant d'être officiellement lancés sur le marché en tant que jeux indépendants. Il est donc arrivé que des centaines d'heures soient passées sur un titre en accès anticipé et que les joueurs puissent être remboursés après la sortie officielle, qu'ils aient joué une ou quatre centaines d'heures.

C'est précisément là qu'intervient la modification des directives de Steam : Early Access ainsi que Advanced Access sont désormais pris en compte dans le temps de jeu. "Si vous achetez un titre avant sa date de sortie sur Steam, une limite de temps de jeu de deux heures maximum s'applique généralement aux remboursements. La période de 14 jours pour les remboursements ne commence qu'à partir de la date de sortie complète", indique la politique mise à jour. 

Le délai reste donc le même et se réfère toujours à la sortie officielle du jeu fini, mais il n'est plus possible de chercher l'Early Access pendant des jours et de profiter quand même du remboursement. Par conséquent, si vous vous rendez compte avant la sortie officielle que le jeu n'est pas fait pour vous, mieux vaut désormais récupérer votre argent plus tôt que plus tard.

(Source de l'image : Valve)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.