Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Une pandémie s'est déclarée dans Dragon's Dogma 2 et les joueurs paniquent

Dragon's Dogma 2 est enfin arrivé, mais de terribles souvenirs se réveillent dans le jeu, car une pandémie s'est déclarée. De nombreuses mécaniques et fonctionnalités du jeu sont bien sûr louées pour cette originalité, mais la peste des dragons est quelque chose qui, pour beaucoup, frappe un peu trop fort dans une plaie profonde et peut tout à fait gâcher le plaisir de jouer.

Les anciens joueurs de DD connaissent déjà la peste des dragons du premier volet, mais comme beaucoup d'autres aspects, les symptômes de la maladie sont devenus plus forts dans le deuxième volet. Si l'on ne parvient pas à maîtriser la peste, c'est tout le jeu qui peut en pâtir.

La pandémie de peste des dragons dans Dragon's Dogma 2 a touché les sbires

Reprenons depuis le début : la peste des dragons est une maladie qui peut affecter tes collègues PNJ - les sbires - par les dragons ou par d'autres PNJ déjà malades. Le jeu ne fournit toutefois pas d'explication précise sur le fonctionnement de cette maladie, ce qui donne actuellement lieu à de nombreuses théories sur la manière d'empêcher sa propagation. 

Il peut arriver que l'on convoque un sbire déjà infecté par la peste du dragon avec une pierre rive et que celui-ci en infecte d'autres. L'infection se manifeste par différents symptômes, par exemple des maux de tête, de la désobéissance ou même des yeux rouges. Il est possible de se débarrasser des sbires présentant des symptômes en les jetant à l'eau ou, de manière moins brutale, en les relâchant simplement.

Le fait que l'invocation de sbires d'autres joueurs fasse partie intégrante du jeu a permis aux sbires infectés de contaminer d'autres mondes de jeu avec la peste des dragons et de déclencher une véritable pandémie. Et cette pandémie peut avoir des conséquences extrêmement graves.

La peste du dragon, à son stade final, n'est pas seulement dangereuse pour le vassal malade, mais aussi pour tout l'environnement. Si l'on ne détecte pas la maladie à temps et que l'on ne se débarrasse pas du vassal d'une manière ou d'une autre, celui-ci se transforme en dragon du jour au lendemain et massacre toute la ville dans laquelle on vient de s'installer. 

Avec un peu de malchance, cela peut ruiner toute la partie : Les PNJ peuvent être ressuscités, mais si une ville entière est détruite, le joueur ne peut pas faire grand-chose, à part peut-être ressusciter les principaux donneurs de quêtes. Les actions ont des conséquences - c'est la moitié du charme de Dragon's Dogma 2 - mais le fait que des colonies entières puissent être anéanties parce que l'on a un vassal malade est un peu trop extrême pour beaucoup.

(Source de l'image : Capcom)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.