07/02/2024
League of Legends : banni à cause d'un mauvais système d'exploitation ?
League of Legends est disponible à la fois pour Windows et pour Mac. Bien que le jeu sera injouable en 2024 pour les joueurs équipés d'un système d'exploitation plus ancien que Windows 10, il restera néanmoins accessible à des milliers de personnes. Cependant, le système anti-triche de LoL pose quelques problèmes.
Bien que le jeu ne soit pas officiellement disponible pour Linux, il existe des moyens de contourner cet obstacle et les utilisateurs de Linux peuvent toujours jouer à League sans problème. Mais le système officiel anti-triche pour League of Legends semble être d'un autre avis.
LoL : attention, joueurs Linux ! Vous pourriez être banni
Jouer à League of Legends sur Linux n'est pas chose aisée. Comme il n'y a pas de téléchargement officiel, les joueurs doivent surmonter quelques obstacles spécifiques pour faire fonctionner le jeu sur leurs ordinateurs. Toutefois, cela n'a pas posé de problème jusqu'à présent, car beaucoup ont joué au jeu sur Linux plutôt que sur Windows ou Mac.
Télécharger League of Legends sur LinuxCependant, ces derniers temps, certains joueurs ont été marqués par le système anti-triche du jeu et leurs comptes ont été immédiatement bloqués par Riot Games. Cela est dû à la manière dont le jeu doit être installé. En effet, le système anti-triche pense que le joueur a installé des scripts illégaux et qu'il triche donc.
Télécharger League of Legends sur Linux
Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut savoir comment télécharger le jeu sur un ordinateur Linux. Le système d'exploitation est différent de Mac et de Windows, ce que beaucoup préfèrent, car il leur donne plus de liberté avec leur propre PC et fonctionne souvent de manière plus fluide.
Donc si quelqu'un a Linux et veut jouer à la League, il doit suivre ces étapes :
- Mettre à jour ton système Linux : assure-toi que ta distribution Linux est à jour afin d'éviter les problèmes de compatibilité.
- Installez Wine : Wine est une plateforme de compatibilité qui permet d'exécuter des applications Windows sous Linux. Tu peux installer Wine via le gestionnaire de paquets de ta distribution Linux.
- Installe une application auxiliaire (comme Lutris ou PlayOnLinux) :
- Lutris : Lutris est un client de jeu pour Linux qui simplifie l'installation et la gestion des jeux. Il existe des scripts pour l'installation de League of Legends, qui prennent en charge une grande partie du processus de configuration.
- PlayOnLinux : similaire à Lutris, PlayOnLinux offre une interface conviviale pour gérer les configurations et les installations de Wine.
- Installiere League of Legends:
- Si tu utilises Lutris : Cherche League of Legends dans Lutris et suis le script d'installation.
- Si tu utilises PlayOnLinux : Installe League of Legends à l'aide de l'assistant PlayOnLinux qui te guidera dans le téléchargement et la configuration du jeu.
- Ajuste les paramètres si nécessaire : En fonction de ton système et de la version de League of Legends, tu devras peut-être ajuster les paramètres de Wine ou installer des bibliothèques supplémentaires.
- Démarre le jeu : Après l'installation, tu peux lancer League of Legends via Lutris ou PlayOnLinux.
Faire fonctionner League of Legends sur Linux n'est vraiment pas simple. Mais c'est faisable ! Après avoir suivi les instructions, on peut enfin jouer... à moins que le jeu ne vous marque comme tricheur et que vous soyez bloqué...
Les joueurs envoient des tickets de réclamation à Riot
Certains joueurs à qui cela est arrivé ont réussi à récupérer leur compte après avoir envoyé des tickets à Riot et reçu des réponses positives. Bien qu'il n'existe pas de téléchargement officiel de Linux pour League of Legends, la méthode décrite ci-dessus n'enfreint pas les conditions d'utilisation du jeu et les joueurs ne devraient donc pas être bannis pour cela. Souvent, il n'y a pas de support digne de ce nom de la part de Riot, car on reçoit souvent simplement un message automatisé de l'IA. Cela peut rendre toute la procédure de déblocage de son compte Riot beaucoup plus compliquée, surtout si le problème ne concerne pas que soi, mais aussi beaucoup d'autres personnes et que les tickets Riot s'accumulent.
Source de l'image: Riot Games