Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Le secret du SBMM dans Call of Duty - Les compétences ne sont pas essentielles

Le SBMM ou Skill-Based Matchmaking est sans doute un système qui ne plaît à presque personne. Depuis des années, les joueurs de Call of Duty protestent contre le SBMM et demandent des explications. Et maintenant, le moment est enfin venu. Après une longue attente, Activision a enfin tenu parole et publié une explication approfondie sur le thème du Skill-Based Matchmaking (SBMM). Le nouvel article de blog entre dans les détails pour montrer comment SBMM fonctionne réellement dans le jeu.

La complexité du SBMM : ce qui compte vraiment dans Call of Duty

Cet article de blog examine en détail comment le SBMM entre en action et comment il décide exactement avec quels joueurs tu seras mis en relation. Le SBMM se concentre sur huit facteurs décisifs que le système utilise de manière ciblée pour effectuer ces mises en relation :

  • Connexion
  • Temps avant le match
  • Diversité des listes de lecture
  • Aktuelle Maps und Modi
  • Capacité et performance
  • Périphérique d'entrée
  • Plate-forme
  • Chat vocal

L'article souligne que la connexion et le temps d'attente avant le match sont des critères essentiels dont le SBMM tient compte de manière intensive. Il est souligné que "Ping is King". La connexion est le facteur le plus décisif et le plus important dans le processus de matchmaking". Le délai avant le match a manifestement aussi une grande importance.

Le classement exact des six autres facteurs n'est pas présenté aussi clairement que pour les deux premiers, mais il est clair que la compétence n'est qu'un des nombreux points de vue qui influencent le SBMM dans Call of Duty. Au sein de ces six facteurs, elle conserve probablement une importance capitale. "La compétence est déterminée en fonction des performances globales d'un joueur : Kills, morts, victoires, défaites et plus encore, y compris le choix du mode et les matchs en cours comme mesure globale à travers toutes les expériences multijoueurs. Il s'agit d'une mesure fluide qui est continuellement mise à jour et qui réagit à ton gameplay. La [compétence] n'est pas seulement un facteur pour le matchmaking contre des adversaires appropriés, mais aussi pour trouver des coéquipiers".

Vu le nombre de plaintes déposées contre ce système, cette explication ne suffira probablement pas à apaiser les esprits. Pourtant, il existe une raison fondamentale à l'existence du SBMM. Le SBMM a pour but de garantir que l'expérience de jeu soit plus équilibrée pour tous les participants.
Malgré ces intentions, les développeurs reconnaissent les problèmes rencontrés et promettent d'y travailler intensivement.

Source de l'image: Activision

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.