Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Fortnite : Écran partagé - comment faire

Jouer en multijoueur avec des amis n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Il suffit d'ajouter son pote dans un jeu et le plaisir de jouer peut commencer. Cependant, la génération un peu plus âgée se souvient certainement des débuts du jeu, lorsque jouer en multijoueur signifiait jouer avec un ami sur un écran partagé. Quelle belle époque !

Depuis que presque tout le monde possède une console moderne, un smartphone ou un PC, le besoin de compatibilité avec les écrans partagés a considérablement diminué. Pourtant, il n'y a rien de mieux que les sensations fortes que l'on ressent en jouant sur un écran partagé.Cependant, si tu veux faire l'expérience du mode écran partagé dans Fortnite sur iOS et Android, c'est possible ! Fortnite est l'un des jeux de battle royale les plus compétitifs et les plus connus sur le marché et peut effectivement être joué en écran partagé. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'une deuxième manette pour te lancer dans l'action avec ton partenaire en duo. Il y a cependant quelques étapes par lesquelles tu dois passer pour configurer le mode écran partagé pour la première fois.

Si tu ne sais pas comment faire, nous sommes là pour t'expliquer pas à pas comment jouer à Fortnite en écran partagé sur PlayStation et sur Xbox.

  • Démarre le jeu avec ton compte PlayStation Network principal et crée soit un lobby duo, soit un lobby escouade, car ce sont les seuls modes dans lesquels tu peux jouer en écran partagé.
  • Une fois le lobby configuré, allumez la deuxième manette et sélectionnez votre compte PlayStation Network supplémentaire lorsque le système vous demande "Qui utilise cette manette ?".
  • Après avoir sélectionné ton utilisateur, une petite option de menu devrait apparaître dans le coin inférieur droit de l'écran. Cette option devrait te demander d'appuyer sur "X" et de le maintenir enfoncé pour te connecter en tant que joueur 2. Cela relancera Fortnite et le jeu te demandera d'associer un compte si tu ne l'as pas déjà fait.
  • Si le deuxième joueur possède son propre compte Fortnite, il doit saisir le code qui s'affiche à l'écran en naviguant vers la page d'activation d'Epic Games et en se connectant à son compte.

Forsque le deuxième joueur n'a pas de compte Fortnite ou ne souhaite pas terminer le processus d'association, tu dois créer un compte Epic séparé pour l'associer à ta console. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion de Fortnite et créez un nouveau compte soit avec un e-mail, soit avec votre deuxième compte PlayStation Network.

Écran partagé sur Xbox

  • Connecte-toi à Fortnite avec ton compte principal et crée un lobby de duo ou d'équipe.
  • Une fois que le lobby est prêt à être utilisé, allume ta deuxième manette Xbox et appuie ou maintiens la touche Xbox jusqu'à ce que le menu latéral apparaisse.
  • Connecte-toi avec un compte Xbox séparé via "Changer de profil" ou crée-en un nouveau avant de te connecter. Une fois le processus de connexion terminé, un nouvel élément de menu devrait apparaître dans le coin inférieur droit de l'écran.
  • Si tu maintiens la touche "A" enfoncée, le deuxième joueur peut se connecter à Fortnite. Il se peut toutefois que le jeu te demande d'abord de lier un autre compte Fortnite.
  • Si tu as déjà un compte Fortnite auquel tu joues sur ton PC ou un autre appareil, tu peux l'associer à ton compte Xbox en saisissant le code qui apparaît sur ton écran via la page d'activation d'Epic.

Écran partagé sur la Nintendo Switch

Le mode écran partagé de Fortnite n'est actuellement disponible que sur PlayStation et Xbox, et non sur Nintendo Switch ou PC. La principale raison pour laquelle le mode ne fonctionne pas sur la Nintendo Switch est que l'appareil n'est peut-être pas assez puissant pour exécuter deux instances de Fortnite en même temps. Il est également possible que des restrictions techniques ou d'autres facteurs y contribuent. Il reste à voir si cela changera à l'avenir, notamment lorsque de nouveaux matériels comme la Nintendo Switch 2 seront commercialisés ou lorsque les développeurs trouveront des moyens d'optimiser les performances. En attendant, le mode écran partagé reste limité à PlayStation et Xbox.

Source de l'image: Epic Games

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.