Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Que faire si Fortnite se bloque constamment ?

Beaucoup de gens connaissent cette frustration : on veut juste jouer une partie, mais Fortnite se bloque sans cesse. Il existe cependant quelques étapes assez simples qui peuvent résoudre le problème.

Les différentes plates-formes sur lesquelles tu joues à Fortnite nécessitent bien sûr des mesures différentes, et nous les avons ici pour toi !

So behebst du Abstürze in Fortnite

Comme tu le sais, tu peux jouer à Fortnite non seulement sur PC, mais aussi sur Switch, Xbox et PlayStation. Selon l'appareil de ton choix, différentes étapes peuvent t'aider à faire fonctionner le jeu.
Sur PC, ces étapes peuvent t'aider :

  • Mettre à jour le pilote graphique : Des plantages peuvent se produire si ton pilote graphique est obsolète. Vérifie donc que tu as bien installé la dernière version.
  • Vérifier les fichiers du jeu : Dans Epic Games Launcher, tu trouveras Fortnite dans la bibliothèque et tu pourras cliquer sur "vérifier" pour t'assurer que tout y est en ordre.
  • Baisse les paramètres graphiques : ton système peut être surchargé en raison de paramètres trop élevés, ce qui peut entraîner un plantage. Des paramètres plus bas peuvent résoudre le problème.
  • Tu as trop chauffé ? Si ton système est en surchauffe, il se peut que Fortnite plante. Le mieux est de dépoussiérer ta configuration et de vérifier le CPU et le GPU (par exemple avec MSI Afterburner).
  • Geoguessr dans Fortnite : comment tester tes connaissances

Si tu ne joues pas sur un PC, mais sur une console, tu devrais essayer les étapes suivantes :

  • Mettre à jour le jeu : Si tu as une ancienne version de Fortnite, il peut arriver qu'elle se plante. Vérifie donc que tu as bien la version actuelle.
  • Faire de la place : Trop de jeux sur la console ? Une surcharge de la mémoire peut entraîner des plantages. Essaye de supprimer les anciens jeux.
  • Vérifier la connexion : Une connexion Internet stable est bien sûr essentielle pour jouer à Fortnite. Assure-toi que tout fonctionne correctement et utilise un câble LAN en cas de doute.
  • Réinstaller le jeu : Si tu ne sais pas où se situe exactement le problème, il peut être utile de recommencer depuis le début et de réinstaller simplement Fortnite.
  • Hard Reset : si tout se passe mal, le problème vient peut-être de la console et non du jeu. Réinitialiser la console a déjà résolu plus d'un problème.


Nous espérons que nos conseils t'aideront et que tu pourras enfin jouer sans être dérangé !

(source de l'image : Epic Games)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.