10/02/2024
Comment résilier ton abonnement à WoW ?
World of Warcraft a maintenant presque 20 ans. Bien que nous ayons eu à souffrir de quelques extensions de WoW plutôt décevantes, certains d'entre nous n'ont jamais vraiment abandonné le jeu depuis sa sortie en 2004. Mais comme nous le savons tous, toutes les bonnes choses ont une fin, du moins pour un temps, avant de réactiver notre compte World of Warcraft pour la 62e fois.
Il y a plusieurs raisons d'arrêter de jouer à World of Warcraft. Par exemple, si tu as déjà maîtrisé le dernier contenu de raid et que tu n'attends que la sortie du prochain patch avant de te reconnecter. Et comme WoW est basé sur un modèle d'abonnement, la question de l'argent se pose toujours lorsque tu décides si ton compte doit continuer à fonctionner ou non. C'est pourquoi nous te montrons aujourd'hui comment résilier ton abonnement à WoW et ce à quoi tu dois penser.
World of Warcraft : comment résilier ton abonnement
Pour résilier ton abonnement à World of Warcraft, tu dois annuler ton abonnement récurrent. Et tu peux le faire sur l'aperçu de ton compte Battle.net. Voici la procédure à suivre :
- Va sur l'aperçu du compte Battle.net et connecte-toi à ton compte. Tu peux aussi y accéder via l'application Battle.net Launcher en cliquant sur l'icône Battle.net dans le coin supérieur gauche, puis en sélectionnant "Mon compte".
- Clique sur l'onglet "Jeux et abonnements".
- Choisis "World of Warcraft" dans la liste des jeux
- Clique sur le bouton "Gérer".
- Clique sur le bouton "Annuler l'abonnement".
- Suis les instructions pour résilier ton abonnement
Il est important de noter qu'une fois que tu t'es désinscrit de World of Warcraft, ton compte reste entièrement disponible pour toi jusqu'à la fin de ton cycle de facturation pour l'abonnement. Ce n'est qu'à ce moment-là que tu perdras l'accès au jeu et à tous les services associés, comme les packs d'extension, jusqu'à ce que tu te réabonnes. Si tu as un abonnement récurrent, tu dois toujours le résilier avant le prochain cycle de facturation afin d'éviter de payer à nouveau.
Après t'être déconnecté du jeu, ton compte et tes données de jeu ne seront pas supprimés. Ainsi, si tu décides un jour de revenir dans le monde d'Azeroth, tous tes héros, succès et cosmétiques seront toujours disponibles sur tous les serveurs sur lesquels tu as joué.
Conseil bonus : si la poursuite de ton abonnement à World of Warcraft est principalement une question d'argent et que tu possèdes encore beaucoup d'or en jeu, nous te recommandons d'acheter un jeton WoW avec. L'utilisation d'un jeton WoW signifie 30 jours de jeu - gratuitement ! Pour obtenir un jeton WoW, il suffit de se rendre dans les hôtels des ventes et de cliquer sur Jeton WoW. Le prix de l'or pour le token change tous les jours, mais tu possèdes peut-être assez d'or pour en acheter un et t'épargner un peu d'argent réel. Le jeton WoW est également disponible dans WoW Classic, mais pas sur les serveurs hardcore de WoW Classic.
source de l'image : Activision Blizzard