02/03/2024
World of Tanks est en panne : comment vérifier l'état des serveurs ?
World of Tanks est l'un des jeux multijoueurs les plus populaires au monde, dans lequel des millions de joueurs prennent le contrôle d'un char et tentent d'éliminer d'autres joueurs sur le champ de bataille virtuel. Le jeu ne fonctionne toutefois qu'en ligne, c'est pourquoi il faut toujours être connecté à Internet.
En conséquence, les serveurs de World of Tanks sont extrêmement importants pour l'état actuel du jeu. Si les serveurs sont en panne ou connaissent des problèmes, les joueurs ne peuvent pas se connecter et jouer à World of Tanks. Bien entendu, si les joueurs ne peuvent pas se connecter au jeu, ils souhaitent savoir comment vérifier l'état des serveurs afin de déterminer si leurs problèmes en ligne proviennent des serveurs ou d'Internet.
Pour voir toutes les possibilités de vérification de l'état des serveurs de World of Tanks, tu peux consulter le guide ci-dessous.
Vérifier l'état du serveur : voici comment faire
Si tu veux vérifier rapidement l'état des serveurs de World of Tanks, tu peux le faire de deux manières. Ces deux méthodes sont techniquement des sources non officielles, mais elles sont extrêmement fiables dans la communauté des jeux vidéo.
La première méthode consiste à visiter le site "Allestörungen", qui affiche les rapports des utilisateurs sur différents jeux. Tu peux y voir si d'autres joueurs signalent également des problèmes de serveur. Si les autres joueurs ne le font pas, tu peux probablement en déduire que c'est ta connexion Internet qui t'empêche de te connecter.
La deuxième méthode est un autre site web qui poursuit le même objectif. Ce site s'appelle "Is It Down Right Now" et suit également les messages des utilisateurs concernant les serveurs et la stabilité générale de World of Tanks.
Si l'un de ces sites signale de plus en plus de pannes ou de problèmes dans ta région, tu peux supposer que cela est dû aux serveurs du jeu. Si ce n'est pas le cas, continue à laisser faire.
Pas de connexion à World of Tanks ? Comment résoudre les problèmes locaux
Si tu as des difficultés à te connecter aux serveurs, même s'ils semblent être en ligne, cela peut être dû à des problèmes de connexion Internet ou de paramètres de ton appareil. Voici quelques étapes pour vérifier si tu as des problèmes de connexion avec les serveurs de World of Tanks :
- Si tu as des amis qui jouent également à World of Tanks, demande-leur s'ils ont le même problème. Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un problème local et non d'un problème lié au serveur.
- Redémarre ton routeur
- Redémarre ton PC ou ta console de jeu
- Si tu as installé un autre appareil avec World of Tanks, essaie de te connecter à partir de cet appareil. Si cela fonctionne, tu devras peut-être ajuster certaines configurations sur ton appareil principal.
- Vérifie les paramètres de connexion de ton appareil pour assurer une bonne connexion à Internet
- Utilise un câble LAN au lieu du WLAN
- Désactive ton VPN si tu en utilises un
Notez que des problèmes de serveur occasionnels peuvent survenir, notamment lors de mises à jour importantes. De longues files d'attente peuvent également se produire en raison d'un grand nombre de joueurs essayant de se connecter en même temps, mais ce problème devrait normalement se résoudre de lui-même en quelques jours.
(Source de l'image : Wargaming.net)
- AMD Ryzen 7 9800X3D, 8x 4.70Ghz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz ADATA
- AMD Radeon RX 7900 XTX - 24GB - XFX
- GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
- 1000 GB M.2 SSD WD Blue SN5000
- AMD Ryzen 5 7500F, 6x 3.70GHz
- 16GB DDR5 RAM 5600 MHz ADATA
- AMD Radeon RX 9070 - 16GB
- MSI Pro A620M-E
- 1000 GB M.2 SSD WD Blue SN5000
- AMD Ryzen 7 9700X, 8x 3.80GHz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz Corsair RGB
- AMD Radeon RX 7700 XT - 12GB
- MSI Pro B650-S WIFI
- 1000 GB M.2 SSD ADATA XPG Gammix S70 Blade
- Intel Core i5-14600KF, 14x 3.50GHz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz Corsair RGB
- NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti - 16GB
- MSI Z790 Gaming Plus WIFI
- 1000 GB M.2 SSD Corsair Force MP600 Core XT