League of Legends est depuis des années un élément incontournable du paysage ludique, mais alors que d'autres jeux ne cessent de s'agrandir et que des personnes plus jeunes rejoignent les communautés, LoL est plutôt devenu un jeu pour les vétérans qui jouent depuis des années dans la Faille de l'invocateur - les nouveaux venus ont tendance à rester à l'écart.
Lorsque le nouveau système de maîtrise a été publié pour la première fois, les joueurs n'étaient pas très enthousiastes quant à son apparence et à son nouveau design. Maintenant, après quelques semaines durant lesquelles les joueurs ont eu le temps de s'y habituer, il s'avère que des critiques subsistent. La difficulté de gagner des coffres, en particulier, continue de susciter le mécontentement.
League of Legends est disponible à la fois pour Windows et pour Mac. Bien que le jeu sera injouable en 2024 pour les joueurs équipés d'un système d'exploitation plus ancien que Windows 10, il restera néanmoins accessible à des milliers de personnes. Cependant, le système anti-triche de LoL pose quelques problèmes.
L'escalade pour Challenger dans League of Legends est lancée, mais il y a un hic : après des défaites, certains joueurs semblent perdre plus de League Points (LP) qu'ils n'en gagnent après des victoires. Cela crée de la frustration au sein de la communauté, et les médias sociaux demandent à grands cris des explications à ce sujet.