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Systèmes PC Made in Germany
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Configurateur PC complet
Livraison sûre
Production d'énergie verte

Technique & Co.

Qu'un système soit commandé avec ou sans système d'exploitation.

Nos ordinateurs PC à mémoire sont tous soumis à ce que l'on appelle un test de stress complet.

Différents programmes sont exécutés en séquence pour tester le fonctionnement et la capacité de charge du processeur, de l'unité graphique, de la mémoire et des disques durs.

Un système PC à mémoire n'est prêt à être livré qu'une fois ce test passé.

Nous veillons ainsi à ce que chaque PC à mémoire fonctionne de manière optimale.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/chaque-systeme-de-pc-a-memoire-est-teste-avant-detre-expedie/

Lorsque tu commandes un Memory PC avec système d'exploitation, nous installons complètement le système d'exploitation sur ton système. Pour être pleinement opérationnel, il te suffit d'activer ce système d'exploitation. Pour ce faire, tape "Activation" dans la barre de recherche Windows. Une fenêtre s'ouvre alors directement, dans laquelle tu peux entrer la clé d'activation (clé de produit).

Ou tu appuies sur les touches :


Les paramètres système de ton système Windows s'ouvrent alors. Fais défiler la page jusqu'en bas. Tu y trouveras la remarque.

Activation de Windows : Windows n'est pas activé. Appuie sur Activer Windows.


Pour cela, tu as besoin du code à 25 chiffres de Windows.

Tu trouveras ce code sur ta facture, en dernière position !


Tu saisis ce code lors de l'activation.
En cas de problème, n'hésite pas à nous appeler au 04453 - 48360-0 (du lundi au vendredi : 10h00 - 17h00).

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/Generalites/ou-trouver-ma-cle-de-licence-windows/

Lorsque vous achetez un système Memory PC incluant un système d'exploitation, nous préinstallons pour vous le système d'exploitation sur votre système - y compris les nouveaux pilotes et les mises à jour. Il se peut que vous deviez encore effectuer quelques mises à jour mineures de Windows.

Un support de données n'est plus inclus dans les commandes, car tous les systèmes Memory PC ne sont pas équipés d'un lecteur.



Toutefois, vous avez la possibilité, sur le site Page Internet de Microsoft pour Windows 11 créez un CD de sauvegarde avec votre clé de licence Windows et l'outil de création de médias, si vous le souhaitez.

Tu trouveras également la page Internet de Microsoft pour Windows 10.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/ou-retrouver-mon-dossier-windows-mon-dvd-windows/

Si le système Memory PC ne fournit pas de signal ou si le moniteur ne reçoit pas d'image, cela peut avoir les causes suivantes :

1. la source d'entrée d'image sélectionnée sur le moniteur est incorrecte


Vérifie que la source d'entrée d'image correcte a été sélectionnée sur le moniteur (par exemple : VGA, DVI, HDMI, DisplayPort). Certains moniteurs doivent être réglés manuellement sur la bonne source.

2. as-tu choisi la bonne connexion ?
Si ton Memory PC est équipé d'une carte graphique supplémentaire (en plus de la puce graphique sur la carte mère), il existe également plusieurs ports graphiques pour ton écran. Utilise donc les connecteurs inférieurs, qui sont alors les connecteurs de la carte graphique. En règle générale, nous plombons (de manière amovible, bien sûr - il s'agit de plombs de sécurité) les ports de la carte mère, afin d'éviter qu'une "mauvaise" sortie ne soit sélectionnée.

3. composant desserré pendant le transport
Si ton système vient d'arriver chez toi ou s'il a été déplacé récemment, il se peut qu'un composant se soit détaché. C'est pourquoi nous recommandons - si les deux premiers points n'ont pas aidé - d'ouvrir le PC hors tension et de vérifier la fixation de la carte graphique et de la mémoire vive. Parfois, elles sont mal fixées après un transport et il suffit de les rebrancher avec précaution (attention aux éventuels verrouillages).

Important : n'entreprends de telles activités que si tu t'en sens capable et si tu peux les exécuter dans les règles de l'art !

Si l'erreur n'est toujours pas corrigée, contacte notre service :

Téléphone : 04453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)
Courrier électronique: info@memorypc.de
ou utilise le Formulaire de contact

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/mon-moniteur-ne-affiche-aucune-image/

Lorsque tu commandes ton Memory PC avec système d'exploitation, celui-ci est déjà configuré pour toi.



Tu n'as pas non plus besoin d'installer le DVD des pilotes de la carte mère, celui-ci sert uniquement de sauvegarde.

Si tu commandes ton Memory PC SANS système d'exploitation, c'est à toi d'installer le logiciel d'exploitation et les pilotes. Si aucun lecteur n'est installé, les pilotes de la carte mère sont disponibles sur la page du fabricant correspondant dans la zone de support. Pour cela, il suffit de chercher le nom exact de la carte mère sur Google.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/dois-je-encore-installer-des-logiciels-sur-mon-pc-a-memoire/

Veuillez vérifier les connecteurs à l'intérieur du boîtier. Dans de rares cas, ces câbles peuvent se détacher lors du transport.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/mon-disque-dur-dentrainement-dvd-nest-pas-reconnu/

Tu peux ouvrir ton Memory PC à tout moment, par exemple pour y installer un équipement supplémentaire ou pour le remplacer. Tant que les travaux sont effectués de manière professionnelle et sans dommages, cela ne change rien à ta garantie.


Tu trouveras nos conditions de garantie ici : Cliquez sur ce lien.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/puis-je-ouvrir-la-maison-sans-perte-de-garantie/

Nous indiquons systématiquement pour chaque système de PC à mémoire si le WLAN ou le BLUETOOTH est déjà intégré.

Mais tu as toujours la possibilité de sélectionner WLAN et BLUETOOTH comme accessoires dans le configurateur.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/mon-pc-a-t-il-le-wlan-et-le-Bluetooth/

Oui!

Nos systèmes Memory PC sont toujours entièrement assemblés, y compris nos kits de mise à niveau.

En outre, nous installons le système d'exploitation, si vous l'avez commandé.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/sont-systemes-pc-memoire-et-kits-assembles/

Cela dépend de ce que tu commandes. En principe, chaque système de PC à mémoire est accompagné d'un système d'exploitation :

  • Prise froide du bloc d'alimentation
  • CD de pilotes
  • Accessoires des composants

Si tu as commandé une souris, un clavier ou un écran, ceux-ci sont également inclus dans la livraison.


N'oublie pas qu'un câble HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA n'est pas toujours fourni avec un moniteur.


Si tu as commandé Windows comme système d'exploitation, il n'y a PAS de support de données. Tu peux toutefois faire une copie de sauvegarde à tout moment.
https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/Quest-ce-qui-est-fourni-avec-mon-systeme-de-pc-a-memoire/

Lors du renvoi, il faut veiller à ce que l'emballage de transport soit sûr.

Si possible, conserve l'emballage d'origine. Si cela n'est pas possible :

 

  • Utilise un carton avec suffisamment de place pour les marchandises à retourner. Cependant, le carton ne doit pas être trop grand non plus, afin que le contenu ne puisse pas glisser d'un côté à l'autre.
  • Remplis le sol de 5 à 10 cm de matériau de rembourrage (par exemple des journaux/du papier froissés).
  • Enveloppe le PC dans du film ou du papier pour le protéger
  • Remplir à gauche et à droite de la marchandise et en haut à nouveau du matériau de rembourrage
  • Fermer le carton et le sceller plusieurs fois avec du ruban adhésif pour paquets.

Si tu as d'autres questions, tu peux nous joindre par téléphone au +49 (0) 44 53 48 36 00 (du lundi au vendredi de 10h à 17h) ou par e-mail à info@memorypc.de.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-emballer-mon-pc-memoire-pour-le-retour/

Principes de base



L'installation d'un nouveau disque dur ou d'un support de données nécessite toujours une initialisation ou un formatage.
Dans le système Windows, la première chose à faire est d'ouvrir la gestion des disques. Dans Windows 10, on y accède par un clic droit sur le bouton Démarrer. La commande diskmgmt.msc permet également de l'ouvrir.
Outre la procédure décrite ici avec l'interface graphique, il est également possible de configurer le disque dur avec Windows PowerShell ainsi qu'avec l'invite de commande (cmd).
La ligne de commande a bien sûr toujours l'avantage de pouvoir créer des scripts, ce qui permet d'automatiser les opérations.

 

Konfiguration der neuen Festplatte



Ensuite, un message indique qu'un nouveau disque doit être initialisé. En général, il existe deux types de partition : MBR (Master Boot Record) et GPT (table de partition GUID). La variante la plus récente est GPT, mais pour un disque dur de données uniquement, dont la taille ne dépasse pas 2 To, MBR suffit.

 

Une fois le style de partition choisi, on obtient un disque de base, mais qui n'a pas encore d'espace disque alloué.

Comme Windows reconnaît maintenant le support de données comme "disque dur", on obtient avec un clic droit sur le disque dur l'option "créer un nouveau volume".

L'assistant du disque dur Windows permet ensuite d'effectuer les réglages suivants :

  • Régler la taille du volume
  • Sélectionner la lettre de lecteur
  • Régler le système de fichiers (recommandation : NTFS)
  • Définir la taille du cluster (recommandation. Par défaut)
  • Déterminer un nom pour le lecteur

Enfin, le système effectue un "formatage rapide" et le disque dur peut être utilisé.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/le-second-disque-dur-nest-pas-affiche-comment-activer-initialiser-un-disque-dur/

Un réglage dans l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) permet d'empêcher l'allumage des périphériques USB :

Voici comment accéder aux paramètres :

  • Appuie sur la touche F2 et maintiens-la enfoncée, puis appuie sur le bouton de mise en marche.
  • Appuie sur "F7" pour entrer dans le mode avancé.
  • Sélectionner l'option "Advanced", puis "APM Configuration".
  • Sélectionnez l'option "Enable S4+S5" au point "ErP Ready".
  • Enregistrer les réglages avec F10 et quitter

Vérifie brièvement si les modifications apportées ont eu le succès escompté.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-eteindre-la-led-rouge-du-lecteur-de-carte/

Veuillez vérifier avec le programme Memtest86: (Lien vers le téléchargement), s'il y a un défaut.

En cliquant sur le lien, tu accèdes au téléchargement. Après l'installation, décompresse le programme.

Démarre le programme "imageUSB". Dans le programme, tu sélectionnes dans la 1ère étape la clé USB sur laquelle le programme de test doit être écrit (IMPORTANT!!! : toutes les données de cette clé USB seront effacées !!!).
Ensuite, tu peux cliquer sur "Write to UFD" à la 4e étape pour que le programme lance le processus de création.

Une fois que le programme a créé la clé USB de test, tu peux fermer le programme.
Ensuite, tu redémarres l'appareil et lors du redémarrage (encore avant l'écran du logo), tu appuies directement sur la touche F8 plusieurs fois de suite jusqu'à ce que tu arrives au menu de démarrage. Sur certaines cartes mères, il s'agit d'une autre touche F, celle-ci est brièvement mentionnée lors du boot. En cas de doute, redémarre et essaie F8-F12.

Là, tu sélectionneras l'option "UEFI : "Nom de la clé USB -Partition 1". Le test de sauvegarde devrait maintenant démarrer tout seul, tant qu'aucune saisie de souris ou de clavier n'est effectuée. Si, contre toute attente, le test ne démarre pas tout seul, tu peux cliquer avec la souris sur "Start Test" dans le menu pour lancer le test manuellement.

Si une erreur se produit, retire éventuellement l'un des deux modules de mémoire RAM et recommence le test.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/ai-je-une-memoire-defectueuse-est-ce-que-ma-memoire-de-travail-est-defectueuse/

IMPORTANT : Vous avez besoin d'une clé USB amorçable.



Microsoft fournit un programme de réinstallation (Media Creation Tool Windows 11 / Media Creation Tool Windows 10).
Tout d'abord, nous créons une clé USB de démarrage.


Après avoir créé la clé d'installation USB à l'aide de l'outil de création de médias, procède à une nouvelle installation comme suit :

  1. Important : insérer la clé USB dans le port USB AVANT de redémarrer le PC.
  2. Au démarrage, appuyez sur F8 ou F11 pour accéder au menu de démarrage (la touche F correcte est affichée près du logo).
  3. Là, tu sélectionnes l'option UEFI : (le nom de la clé USB)
  4. L'installation de Windows 10 / 11 devrait maintenant commencer à partir de ta clé USB.
  5. Lors de l'installation, tu peux entrer la clé Windows. Si tu n'es pas connecté à Internet, tu peux la saisir plus tard sans problème. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option "je n'ai pas de clé" lors de l'installation.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-installer-les-nouvelles-fenetres/

Toutes les étapes sont également valables pour Windows 11 !


Lors de chaque installation, Windows 10 attribue automatiquement la licence numérique au matériel de ton PC.

Si tu remplaces des composants importants, comme par exemple la carte mère, le système d'exploitation n'est plus en mesure de faire correspondre la licence.

C'est pourquoi ton Memory PC doit être préparé pour de tels changements importants.

Voici comment préparer le Memory PC pour la modification :

Vérifier si Windows est activé
Va dans "Démarrer" - "Paramètres" - "Mise à jour et sécurité", puis sur "Activation" (ou entre le mot "Activation" dans le champ de saisie de Windows).

Si Windows n'est pas activé, ferme leProcédure d'activation avec saisie de ta clé de licence Windowsa partir de.

Associer la licence Windows 10 au compte Microsoft



Pour une réactivation ultérieure, il est utile de lier ton Windows à ton propre compte Microsoft. Il faut d'abord déterminer si ton compte Microsoft est lié à ta licence numérique pour Windows 10. Pour cela, regarde dans "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation". Si un lien existe, tu verras le message suivant : "Windows a été activé par une licence numérique liée à votre compte Microsoft". Si tu ne lis pas ce message, associe ton compte comme suit
  1. Pour ajouter un compte Microsoft, tu dois être connecté en tant qu'administrateur (vérification : "Paramètres > Comptes > Vos informations").
  2. Après avoir vérifié que tu es bien administrateur et que tu utilises ton compte Microsoft, reviens à la page Activation, sélectionne Ajouter un compte, saisis ton compte Microsoft et ton mot de passe, puis sélectionne Connexion.
  3. Après l'ajout de ton compte Microsoft, la page Activation indique que Windows a été activé par une licence numérique liée à ton compte Microsoft.

Réactiver Windows 10 après un changement de matériel

IMPORTANT : TON ORDINATEUR DOIT ÊTRE CONNECTÉ À INTERNET

Exécution du dépannage "Activation".

Si ta licence est liée à ton compte Windows, tu peux utiliser le dépannage "Activation" pour réactiver ton Windows après un changement de matériel.

  1. Sélectionne Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis Dépannage.
  2. Un message s'affiche indiquant que Windows ne peut pas être activé sur votre appareil.
    Sélectionne "J'ai récemment changé le matériel de l'appareil", puis "Suivant".
  3. Saisis ton compte Microsoft connecté et ton mot de passe, puis sélectionne "Se connecter".
    Le dépannage ne fonctionne qu'avec le compte Microsoft connecté.
  4. Dans la liste des appareils associés, sélectionne l'appareil actuellement utilisé, puis coche la case à côté de "C'est l'appareil actuellement utilisé" et sélectionne ensuite Activer.

Si ton appareil actuel n'apparaît pas dans la liste des résultats, assure-toi que tu es connecté avec le même compte Microsoft que celui associé à la licence numérique Windows 10 sur ton appareil. Si la réactivation n'est toujours pas possible, vérifie si ton Windows est activé ou si le nombre maximal de réactivations a été dépassé.
Si Windows 10 n'était pas préinstallé lors de l'achat de ton PC et que tu as utilisé une clé de produit pour la mise à niveau vers Windows 10, tu auras besoin de la même clé de produit après le changement de matériel.

Sélectionne ensuite Démarrer Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Modifier la clé de produit et saisis la clé de produit.

Si tu as installé une version commerciale de Windows 10 sur ton PC avec une clé de produit pour Windows 10 et que tu as ensuite effectué des modifications matérielles, effectue les mêmes étapes avec la clé de produit pour Windows 10.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-reactiver-mon-windows-apres-un-modification-materiel/

Veuillez vou, à PayPal.com avec votre compte comme d'habitude. En cliquant sur le bouton "Envoyer de l'argent", vous pouvez effectuer le transfert à notre adresse e-mail "info@memorypc.de". Vous pouvez indiquer le numéro de commande ou le numéro de client comme référence pour un traitement plus rapide. Dès que nous pourrons comptabiliser l'argent, votre commande sera traitée.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-payer-en-une-nuit-par-paypal/

Prenez contact avec nous dès que possible.
De préférence par téléphone : 04453 - 48 36 0-0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00).



Vous pouvez également nous envoyer un courrier électronique (info@memorypc.de) ou utiliser le formulaire de demande d'information   Formulaire de contact .N'oubliez pas d'indiquer un numéro de rappel.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/jai-recu-un-mauvais-article-qui-manque-a-ma-commande/

Tu reçois moins d'espace disque que ce que tu as commandé ? Ce n'est pas forcément une erreur !



Vérifie tout d'abord tes disques durs avec le "Gestionnaire de disques" ;
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows dans le coin inférieur gauche.



Tu peux maintenant voir exactement quels disques durs sont reconnus et quelle est leur taille. En raison d'un calcul différent, Windows indique une taille de mémoire légèrement inférieure. Ainsi, les fabricants de disques durs indiquent la taille de leur disque dur en 1024 octets. Windows calcule cependant en 240 octets binaires. Ainsi, les 1024 gigaoctets des fabricants ne deviennent "que 931 gigaoctets pour Windows - sans que la taille du disque dur proprement dit ne diminue.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/pourquoi-mon-disque-dur-affiche-moins/

Lors de l'utilisation d'un Memory PC, de la poussière s'accumule avec le temps dans et autour du boîtier, ce qui peut avoir un effet négatif sur le PC. C'est tout à fait normal et inévitable. Par exemple, le bruit des ventilateurs devient nettement plus fort lorsqu'ils sont "poussiéreux".

C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer ton Memory PC de temps en temps. La fréquence de nettoyage dépend en principe du type et du lieu d'utilisation. En règle générale, il est conseillé de tenir ton Memory PC à l'écart de la poussière, de la nicotine, de l'humidité et des poils d'animaux.

Nettoyage de l'extérieur :


Pour nettoyer le boîtier de l'ordinateur, il est préférable d'utiliser un chiffon humide - en aucun cas MUDITÉ. Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés. L'humidité ne doit en aucun cas pénétrer dans le boîtier. Pour le nettoyage des claviers et des ventilateurs avant, ainsi que des ouvertures de la grille, il est préférable d'utiliser un spray à air comprimé. N'utilise PAS d'aspirateur ou de compresseur - leur puissance excessive peut entraîner des dommages.

Reinigung von innen:


L'ouverture de la paroi du boîtier est bien entendu autorisée et ne constitue pas une perte de garantie. Pour le nettoyage de toutes les pièces internes, nous recommandons EXCLUSIVEMENT l'utilisation d'un spray d'air comprimé, en veillant à tenir le radiateur, le ventilateur, la RAM et les cartes graphiques d'une main afin d'éviter les surcharges de matériel.

Si des saletés se sont incrustées quelque part, utilise un pinceau doux pour les enlever. N'UTILISE PAS d'humidité ou de détergent.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-nettoyer-mon-pc-memoire-comment-entretenir-mon-ordinateur/

La garantie d'un système Memory PC est maintenue si tu mets à jour ou modifies ton système de manière professionnelle. Note toutefois que notre garantie ne couvre pas les dommages causés par la mise à niveau ou la transformation. Cela ne concerne que le composant endommagé et non l'ensemble du système.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/si-je-peux-mettre-a-niveau-mon-pc-a-memoire/

Tu peux tout faire - c'est ton ordinateur. Cependant, des réglages du BIOS incorrects ou non recommandés ainsi que des moddings non professionnels peuvent causer des dommages au système ou au PC. C'est pourquoi les dommages causés par un overclocking personnel ou tout autre modding sont exclus de la garantie.

Les modifications effectuées par nos soins sont couvertes par notre garantie.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/puis-je-surcadencer-moderer-mon-systeme/

Tu peux bien sûr installer tes propres composants dans ton Memory PC, à condition que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art. Note toutefois que nous ne pouvons pas garantir la compatibilité et un fonctionnement sans faille des composants qui n'ont pas été installés et testés dans notre usine.



Si tu n'es pas sûr que ton composant soit compatible avec nos systèmes de PC à mémoire, contacte-nous :



Téléphone : 04453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)
E-mail : info@memorypc.de
ou utilise le  Formulaire de contact!

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/jai-ledroit-dintegrer-mes-propres-composants/

Pour sélectionner ou programmer le mode veille et/ou le mode arrêt de ton système MEMORY PC, procède comme suit :

  • Windows : appuyer sur la touche Windows-> entrer le plan d'économie d'énergie
  • puis sélectionner le paramètre "Économie d'énergie
  • Sélectionner le paramètre Modifier le plan d'économie d'énergie.
  • Sélectionner le temps de veille / d'hibernation de l'ordinateur (5minutes)
https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-changer-letat-de-repos-ou-darret-de-mon-systeme-de-pc-a-memoire/

Voici comment activer la fonction de réduction de la consommation sur ton système MEMORY PC :

  • BIOS : au démarrage, taper sur la touche ENTF. pour accéder au BIOS
    • Dans le BIOS, sélectionner le réglage ErP Ready et appuyer sur F10 pour enregistrer et quitter.
  • Windows : Appuyer sur la touche Windows-> Entrer le plan d'économie d'énergie et
    • puis sélectionner le paramètre "Économie d'énergie".
    • Choisir le temps de veille / d'hibernation de l'ordinateur (1-5 minutes)

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/fonction-de-reduction-de-la-consommation-sur-mon-memory-pc/

Ici vous pouvez lire comment déclarer une réclamation au titre de la garantie.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-reclamer-ma-commande/
Les évaluations n'ont pas été vérifiées avant leur publication. Les évaluations peuvent provenir de consommateurs qui n'ont pas acheté ou utilisé le produit ou le service.