Passer au contenu principal
Systèmes PC Made in Germany
Échange préalable sans longs délais
Configurateur PC complet
Livraison sûre
Production d'énergie verte

Nos systèmes PC

Qu'un système soit commandé avec ou sans système d'exploitation.

Nos ordinateurs PC à mémoire sont tous soumis à ce que l'on appelle un test de stress complet.

Différents programmes sont exécutés en séquence pour tester le fonctionnement et la capacité de charge du processeur, de l'unité graphique, de la mémoire et des disques durs.

Un système PC à mémoire n'est prêt à être livré qu'une fois ce test passé.

Nous veillons ainsi à ce que chaque PC à mémoire fonctionne de manière optimale.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/chaque-systeme-de-pc-a-memoire-est-teste-avant-detre-expedie/

Lorsque tu commandes un Memory PC avec système d'exploitation, nous installons complètement le système d'exploitation sur ton système. Pour être pleinement opérationnel, il te suffit d'activer ce système d'exploitation. Pour ce faire, tape "Activation" dans la barre de recherche Windows. Une fenêtre s'ouvre alors directement, dans laquelle tu peux entrer la clé d'activation (clé de produit).

Ou tu appuies sur les touches :


Les paramètres système de ton système Windows s'ouvrent alors. Fais défiler la page jusqu'en bas. Tu y trouveras la remarque.

Activation de Windows : Windows n'est pas activé. Appuie sur Activer Windows.


Pour cela, tu as besoin du code à 25 chiffres de Windows.

Tu trouveras ce code sur ta facture, en dernière position !


Tu saisis ce code lors de l'activation.
En cas de problème, n'hésite pas à nous appeler au 04453 - 48360-0 (du lundi au vendredi : 10h00 - 17h00).

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/Generalites/ou-trouver-ma-cle-de-licence-windows/

Nous aimons votre PC et c'est pourquoi nous voulons nous assurer que le système Memory PC arrive en toute sécurité.

C'est pourquoi nous emballons chaque système de manière particulièrement sûre ! En plus de sa propre boîte en carton, chaque commande reçoit également une boîte extérieure particulièrement solide, spécialisée dans l'expédition de technologies informatiques.

En outre, le carton à l'intérieur est protégé par un film à bulles d'air très solide. Le système PC est protégé à l'intérieur par une sécurité de transport spéciale afin de maximiser la sécurité des composants matériels.

Et parce que nous jouons vraiment la carte de la sécurité, nos boîtes d'expédition sont étiquetées avec un texte de sécurité :

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/est-ce-que-votre-paquet-sur-tout-sur-emballage-expedition/

Lorsque vous achetez un système Memory PC incluant un système d'exploitation, nous préinstallons pour vous le système d'exploitation sur votre système - y compris les nouveaux pilotes et les mises à jour. Il se peut que vous deviez encore effectuer quelques mises à jour mineures de Windows.

Un support de données n'est plus inclus dans les commandes, car tous les systèmes Memory PC ne sont pas équipés d'un lecteur.



Toutefois, vous avez la possibilité, sur le site Page Internet de Microsoft pour Windows 11 créez un CD de sauvegarde avec votre clé de licence Windows et l'outil de création de médias, si vous le souhaitez.

Tu trouveras également la page Internet de Microsoft pour Windows 10.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/ou-retrouver-mon-dossier-windows-mon-dvd-windows/

Les délais de livraison approximatifs sont indiqués pour chaque Memory PC dans la boutique en ligne.

Il s'agit du nombre approximatif de jours ouvrables dont nous avons besoin pour remettre votre commande au service des colis.

Exemple : En stock. Prêt à être expédié en 4-7 jours ouvrables

Cela signifie, par exemple, que si vous commandez et payez le lundi (le jour de réception du paiement compte toujours), le système vous sera expédié au plus tôt le jeudi et au plus tard le mardi de la semaine suivante.

Nous nous efforçons de respecter ces délais et même de les dépasser pendant la majeure partie de l'année.

Nous profitons donc de l'occasion pour nous excuser à l'avance si cela prend un peu plus de temps que prévu.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/delais-de-livraison-de-nos-systemes/

Nous commençons la production immédiatement après la réception du paiement. Le système de ton choix est alors immédiatement préparé, assemblé et testé personnellement

Tu trouveras l'indication exacte du délai de livraison directement sur la page de l'offre.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/combien-de-temps-dure-la-production-de-mon-pc/

Lorsque tu commandes ton Memory PC avec système d'exploitation, celui-ci est déjà configuré pour toi.



Tu n'as pas non plus besoin d'installer le DVD des pilotes de la carte mère, celui-ci sert uniquement de sauvegarde.

Si tu commandes ton Memory PC SANS système d'exploitation, c'est à toi d'installer le logiciel d'exploitation et les pilotes. Si aucun lecteur n'est installé, les pilotes de la carte mère sont disponibles sur la page du fabricant correspondant dans la zone de support. Pour cela, il suffit de chercher le nom exact de la carte mère sur Google.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/dois-je-encore-installer-des-logiciels-sur-mon-pc-a-memoire/

Veuillez vérifier les connecteurs à l'intérieur du boîtier. Dans de rares cas, ces câbles peuvent se détacher lors du transport.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/mon-disque-dur-dentrainement-dvd-nest-pas-reconnu/

Tu peux ouvrir ton Memory PC à tout moment, par exemple pour y installer un équipement supplémentaire ou pour le remplacer. Tant que les travaux sont effectués de manière professionnelle et sans dommages, cela ne change rien à ta garantie.


Tu trouveras nos conditions de garantie ici : Cliquez sur ce lien.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/puis-je-ouvrir-la-maison-sans-perte-de-garantie/

Nous indiquons systématiquement pour chaque système de PC à mémoire si le WLAN ou le BLUETOOTH est déjà intégré.

Mais tu as toujours la possibilité de sélectionner WLAN et BLUETOOTH comme accessoires dans le configurateur.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/mon-pc-a-t-il-le-wlan-et-le-Bluetooth/

Oui!

Nos systèmes Memory PC sont toujours entièrement assemblés, y compris nos kits de mise à niveau.

En outre, nous installons le système d'exploitation, si vous l'avez commandé.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/sont-systemes-pc-memoire-et-kits-assembles/

Cela dépend de ce que tu commandes. En principe, chaque système de PC à mémoire est accompagné d'un système d'exploitation :

  • Prise froide du bloc d'alimentation
  • CD de pilotes
  • Accessoires des composants

Si tu as commandé une souris, un clavier ou un écran, ceux-ci sont également inclus dans la livraison.


N'oublie pas qu'un câble HDMI, DVI, DisplayPort ou VGA n'est pas toujours fourni avec un moniteur.


Si tu as commandé Windows comme système d'exploitation, il n'y a PAS de support de données. Tu peux toutefois faire une copie de sauvegarde à tout moment.
https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/Quest-ce-qui-est-fourni-avec-mon-systeme-de-pc-a-memoire/

Lors du renvoi, il faut veiller à ce que l'emballage de transport soit sûr.

Si possible, conserve l'emballage d'origine. Si cela n'est pas possible :

 

  • Utilise un carton avec suffisamment de place pour les marchandises à retourner. Cependant, le carton ne doit pas être trop grand non plus, afin que le contenu ne puisse pas glisser d'un côté à l'autre.
  • Remplis le sol de 5 à 10 cm de matériau de rembourrage (par exemple des journaux/du papier froissés).
  • Enveloppe le PC dans du film ou du papier pour le protéger
  • Remplir à gauche et à droite de la marchandise et en haut à nouveau du matériau de rembourrage
  • Fermer le carton et le sceller plusieurs fois avec du ruban adhésif pour paquets.

Si tu as d'autres questions, tu peux nous joindre par téléphone au +49 (0) 44 53 48 36 00 (du lundi au vendredi de 10h à 17h) ou par e-mail à info@memorypc.de.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-emballer-mon-pc-memoire-pour-le-retour/

Un PC à mémoire nécessite un système d'exploitation pour être utilisé.



Tous les systèmes sont en principe proposés sans système d'exploitation. Tu as toutefois la possibilité de choisir Windows 10 ou Windows 11 dans le configurateur.
Windows 10/11 intègre à la fois un logiciel antivirus et un pare-feu - tu n'as PAS besoin d'autres programmes. Bien sûr, tu peux toujours installer ton propre logiciel de sécurité par la suite, mais AUCUN autre logiciel n'est nécessaire pour un fonctionnement sûr.

Les Memory PC sont optimisés pour une utilisation avec Windows 10/11. D'autres systèmes d'exploitation peuvent et vont fonctionner, mais nous ne pouvons pas offrir de service pour cela.
https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/quel-est-le-logiciel-dont-jai-besoin-pour-mon-pc-a-memoire/

Lors de l'utilisation d'un Memory PC, de la poussière s'accumule avec le temps dans et autour du boîtier, ce qui peut avoir un effet négatif sur le PC. C'est tout à fait normal et inévitable. Par exemple, le bruit des ventilateurs devient nettement plus fort lorsqu'ils sont "poussiéreux".

C'est pourquoi il est conseillé de nettoyer ton Memory PC de temps en temps. La fréquence de nettoyage dépend en principe du type et du lieu d'utilisation. En règle générale, il est conseillé de tenir ton Memory PC à l'écart de la poussière, de la nicotine, de l'humidité et des poils d'animaux.

Nettoyage de l'extérieur :


Pour nettoyer le boîtier de l'ordinateur, il est préférable d'utiliser un chiffon humide - en aucun cas MUDITÉ. Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés. L'humidité ne doit en aucun cas pénétrer dans le boîtier. Pour le nettoyage des claviers et des ventilateurs avant, ainsi que des ouvertures de la grille, il est préférable d'utiliser un spray à air comprimé. N'utilise PAS d'aspirateur ou de compresseur - leur puissance excessive peut entraîner des dommages.

Reinigung von innen:


L'ouverture de la paroi du boîtier est bien entendu autorisée et ne constitue pas une perte de garantie. Pour le nettoyage de toutes les pièces internes, nous recommandons EXCLUSIVEMENT l'utilisation d'un spray d'air comprimé, en veillant à tenir le radiateur, le ventilateur, la RAM et les cartes graphiques d'une main afin d'éviter les surcharges de matériel.

Si des saletés se sont incrustées quelque part, utilise un pinceau doux pour les enlever. N'UTILISE PAS d'humidité ou de détergent.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-nettoyer-mon-pc-memoire-comment-entretenir-mon-ordinateur/

La garantie d'un système Memory PC est maintenue si tu mets à jour ou modifies ton système de manière professionnelle. Note toutefois que notre garantie ne couvre pas les dommages causés par la mise à niveau ou la transformation. Cela ne concerne que le composant endommagé et non l'ensemble du système.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/si-je-peux-mettre-a-niveau-mon-pc-a-memoire/

Tu peux tout faire - c'est ton ordinateur. Cependant, des réglages du BIOS incorrects ou non recommandés ainsi que des moddings non professionnels peuvent causer des dommages au système ou au PC. C'est pourquoi les dommages causés par un overclocking personnel ou tout autre modding sont exclus de la garantie.

Les modifications effectuées par nos soins sont couvertes par notre garantie.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/puis-je-surcadencer-moderer-mon-systeme/

Pas de panique ! Nous aimons ton PC et nous sommes là pour toi même après l'expiration de la garantie. Prends simplement contact avec notre équipe de service. Nous t'aidons rapidement et facilement à diagnostiquer les erreurs. Souvent, il suffit de remplacer un seul composant pour que ton PC fonctionne à nouveau parfaitement - et c'est nettement moins cher que d'en acheter un nouveau.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/ton-memory-pc-est-defectueux-apres-la-garantie/

Tu peux bien sûr installer tes propres composants dans ton Memory PC, à condition que l'installation soit effectuée dans les règles de l'art. Note toutefois que nous ne pouvons pas garantir la compatibilité et un fonctionnement sans faille des composants qui n'ont pas été installés et testés dans notre usine.



Si tu n'es pas sûr que ton composant soit compatible avec nos systèmes de PC à mémoire, contacte-nous :



Téléphone : 04453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)
E-mail : info@memorypc.de
ou utilise le  Formulaire de contact!

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/jai-ledroit-dintegrer-mes-propres-composants/

Mais bien sûr.
Notre personnel de service se fera un plaisir de répondre à tes questions !

Téléphone : 04453 - 48 36 0-0 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)
E-mail : info@memorypc.de
ou utilise le  Formulaire de contact!

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/pouvez-vous-me-conseiller-offrir-une-consultation/

Nous sécurisons nos systèmes PC en partie avec des protections de transport en mousse situées à l'intérieur. Nous sécurisons en particulier les systèmes équipés de ventilateurs ou de cartes graphiques lourds. Tu peux le reconnaître à cet autocollant :



Si tu vois cet autocollant, retire la sauvegarde à l'intérieur du système du PC.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/S-il-te-plat-enleve-la-securite-de-transport/

Voici comment régler les possibilités d'économie d'énergie pour réduire la consommation de ton système MEMORY PC :

  • Windows : Appuyer sur la touche Windows-> Entrer le plan d'économie d'énergie et
  • puis sélectionner le paramètre "Économie d'énergie".
  • Sélectionner le paramètre Modifier le plan d'économie d'énergie.
  • Sélectionner le temps de veille / d'hibernation de l'ordinateur (5minutes)
  • BIOS : les possibilités d'économie d'énergie sont réglées automatiquement par l'ACPI du BIOS en combinaison avec Windows et les pilotes.
https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/quelles-sont-les-possibilites-deconomie-denergie-offertes-par-mon-memory-pc/

Pourquoi certains types de graphiques sont-ils écrits en toutes lettres, sans marque précise ?

Il y a une raison très particulière à cela !

En effet, nous achetons en grandes quantités afin d'atteindre les prix bas et les bons prix que nous proposons à nos clients.
Et c'est pourquoi il est difficile d'aborder précisément la marque, car elle peut changer à chaque achat.



Ce qui est déterminant, c'est le chipset de la carte graphique et celui-ci est toujours le même.

Cela signifie : si nous l'indiquons dans notre boutique : NVIDIA GeForce RTX 4060 - 8GB - tu recevras toujours exactement ce chipset, mais pas un fabricant de marque spécifique.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/de-quelle-marque-sont-les-cartes-graphiques-nvidia-et-amd/

C'est simple - rien que tu n'aies pas commandé !

Si tu commandes un système d'exploitation, nous l'installons, y compris les pilotes et les mises à jour actuels.

Sinon, ton système de PC à mémoire reste entièrement propre et libre. Contrairement à de nombreux autres fabricants, nous pensons que c'est à toi de décider ce qui est installé sur ton PC et nous renonçons donc complètement aux versions d'essai supplémentaires des programmes antivirus achetés, aux logiciels supplémentaires de boostage de systèmes publicitaires ou autres logiciels similaires.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/quest-ce-qui-est-installe-sur-mon-systeme-de-pc-a-memoire/
Les évaluations n'ont pas été vérifiées avant leur publication. Les évaluations peuvent provenir de consommateurs qui n'ont pas acheté ou utilisé le produit ou le service.