Passer au contenu principal
Systèmes PC Made in Germany
Échange préalable sans longs délais
Configurateur PC complet
Livraison sûre
Production d'énergie verte

Comment réactiver mon Windows après un changement de matériel ?

Toutes les étapes sont également valables pour Windows 11 !


Lors de chaque installation, Windows 10 attribue automatiquement la licence numérique au matériel de ton PC.

Si tu remplaces des composants importants, comme par exemple la carte mère, le système d'exploitation n'est plus en mesure de faire correspondre la licence.

C'est pourquoi ton Memory PC doit être préparé pour de tels changements importants.

Voici comment préparer le Memory PC pour la modification :

Vérifier si Windows est activé
Va dans "Démarrer" - "Paramètres" - "Mise à jour et sécurité", puis sur "Activation" (ou entre le mot "Activation" dans le champ de saisie de Windows).

Si Windows n'est pas activé, ferme leProcédure d'activation avec saisie de ta clé de licence Windowsa partir de.

Associer la licence Windows 10 au compte Microsoft



Pour une réactivation ultérieure, il est utile de lier ton Windows à ton propre compte Microsoft. Il faut d'abord déterminer si ton compte Microsoft est lié à ta licence numérique pour Windows 10. Pour cela, regarde dans "Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation". Si un lien existe, tu verras le message suivant : "Windows a été activé par une licence numérique liée à votre compte Microsoft". Si tu ne lis pas ce message, associe ton compte comme suit
  1. Pour ajouter un compte Microsoft, tu dois être connecté en tant qu'administrateur (vérification : "Paramètres > Comptes > Vos informations").
  2. Après avoir vérifié que tu es bien administrateur et que tu utilises ton compte Microsoft, reviens à la page Activation, sélectionne Ajouter un compte, saisis ton compte Microsoft et ton mot de passe, puis sélectionne Connexion.
  3. Après l'ajout de ton compte Microsoft, la page Activation indique que Windows a été activé par une licence numérique liée à ton compte Microsoft.

Réactiver Windows 10 après un changement de matériel

IMPORTANT : TON ORDINATEUR DOIT ÊTRE CONNECTÉ À INTERNET

Exécution du dépannage "Activation".

Si ta licence est liée à ton compte Windows, tu peux utiliser le dépannage "Activation" pour réactiver ton Windows après un changement de matériel.

  1. Sélectionne Démarrer, puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis Dépannage.
  2. Un message s'affiche indiquant que Windows ne peut pas être activé sur votre appareil.
    Sélectionne "J'ai récemment changé le matériel de l'appareil", puis "Suivant".
  3. Saisis ton compte Microsoft connecté et ton mot de passe, puis sélectionne "Se connecter".
    Le dépannage ne fonctionne qu'avec le compte Microsoft connecté.
  4. Dans la liste des appareils associés, sélectionne l'appareil actuellement utilisé, puis coche la case à côté de "C'est l'appareil actuellement utilisé" et sélectionne ensuite Activer.

Si ton appareil actuel n'apparaît pas dans la liste des résultats, assure-toi que tu es connecté avec le même compte Microsoft que celui associé à la licence numérique Windows 10 sur ton appareil. Si la réactivation n'est toujours pas possible, vérifie si ton Windows est activé ou si le nombre maximal de réactivations a été dépassé.
Si Windows 10 n'était pas préinstallé lors de l'achat de ton PC et que tu as utilisé une clé de produit pour la mise à niveau vers Windows 10, tu auras besoin de la même clé de produit après le changement de matériel.

Sélectionne ensuite Démarrer Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Modifier la clé de produit et saisis la clé de produit.

Si tu as installé une version commerciale de Windows 10 sur ton PC avec une clé de produit pour Windows 10 et que tu as ensuite effectué des modifications matérielles, effectue les mêmes étapes avec la clé de produit pour Windows 10.

https://www.memorypc.fr/foire-aux-questions/generalites/comment-reactiver-mon-windows-apres-un-modification-materiel/
Les évaluations n'ont pas été vérifiées avant leur publication. Les évaluations peuvent provenir de consommateurs qui n'ont pas acheté ou utilisé le produit ou le service.