03/02/2024
League of Legends : Raisons pour lesquelles vous perdez plus de LP que vous n'en gagnez
L'escalade pour Challenger dans League of Legends est lancée, mais il y a un hic : après des défaites, certains joueurs semblent perdre plus de League Points (LP) qu'ils n'en gagnent après des victoires. Cela crée de la frustration au sein de la communauté, et les médias sociaux demandent à grands cris des explications à ce sujet.
Heureusement, les joueurs n'ont pas eu à attendre trop longtemps pour obtenir des réponses. Le concepteur principal du gameplay de l'équipe League of Legends, Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, a fourni une brève explication et est même allé jusqu'à vérifier les comptes personnels op.gg des joueurs.
LoL : La frustration de la saison 14
Le sujet de League of Legends a toujours été un casse-tête, surtout lorsqu'il s'agit des pertes et des gains de LP, et les joueurs s'en plaignent sans cesse. La 14e saison de LoL a commencé il y a une semaine, et les joueurs laissent déjà éclater leur frustration sur les médias sociaux. Riot Phroxzon s'en est mêlé pour donner un peu de contexte à la quantité de LP gagnés ou perdus après les matchs.
Selon Phroxzon, les joueurs sous Émeraude+ devraient soit gagner soit perdre 20 LP cette saison, tandis que les joueurs sous Émeraude sont autour de 28+-. Il a également ajouté qu'il n'est pas rare d'avoir de courtes phases de gains de LP disproportionnés. "De courtes phases de +19/-21 et +21/-19 en Émeraude+ sont assez courantes (typiquement, il y aura à peu près le même nombre des deux), généralement si vous perdez quelques fois sur les bords des niveaux".
Cependant, il a souligné que dans les niveaux inférieurs sous Émeraude, il y a des difficultés avec les gains de PV sur les bords des niveaux, car les joueurs ne descendent pas correctement. Cela entraîne des pertes de PV plus importantes, car le système essaie de faire correspondre le rang caché du joueur à son rang visible.
Phroxzon a également expliqué les raisons de l'augmentation des gains négatifs de LP de certains joueurs et a souligné que le système travaille sur chaque jeu individuel pour déterminer le rang approprié pour le joueur.
"Un joueur fait 30-0. Tu sais que celui-ci est meilleur que les joueurs contre lesquels il joue, mais tu ne sais pas de combien, alors tu le mets dans des matchs de plus en plus difficiles. Quand il commence à perdre, tu dois réduire la difficulté, mais tu ne sais pas de combien. Il y a donc une très forte probabilité que le premier score soit trop élevé et doive être retiré = gains LP négatifs".
Le système travaille donc en arrière-plan pour te mettre dans la bonne position, en particulier dans les jeux où la promotion ou la relégation est en jeu. Il a également souligné que, bien que cela puisse être frustrant, la seule véritable façon de gérer le problème est de continuer à jouer, même si cela ne fait pas plaisir de perdre plus de points de vie.
Source d'image : Riot Games