02/07/2024
Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Zelda devient la nouvelle héroïne !
The Legend of Zelda est de retour et cette fois-ci, ce n'est pas Link que nous pouvons accompagner dans son aventure. Non, la princesse Zelda qui donne son nom au jeu est cette fois-ci en route pour son propre voyage ! Avec The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, Nintendo sort le tout premier jeu de la franchise qui soit vraiment The Legend of Zelda.
L'annonce d'un nouveau Zelda a surpris de nombreux fans : bien sûr, l'espoir est présent à chaque Nintendo Direct, mais il est plutôt rare que la franchise légendaire fasse réellement une apparition lors de l'événement. Voici toutes les informations sur le nouveau jeu.
Echoes of Wisdom: So sieht Zeldas eigene Legende aus
Ce n'est pas seulement l'apparition surprise qui a été le plot twist de l'année lors du Nintendo Direct du 18 juin, mais aussi ce dont les fans peuvent exactement se réjouir : le nouveau Zelda fait en effet honneur à son nom et les joueurs peuvent se glisser dans les chaussures de la princesse éponyme pour sauver Link, pour une fois, et non plus l'inverse. Les rôles ont en effet été inversés et ceux qui ont joué à Tears of the Kingdom auront probablement un petit flashback en regardant la bande-annonce d'Echoes of Wisdom (que vous pouvez regarder vous-même ici). Cette fois-ci, ce n'est pas Zelda qui disparaît dans les ténèbres au début du jeu, mais le porteur de l'épée maîtresse lui-même qu'il s'agit de sauver - et accessoirement le reste d'Hyrule, qui a été pris au piège par de mystérieuses ténèbres.
Si même Link est en difficulté, il est donc temps de développer une nouvelle stratégie pour sauver le monde : la robe verte et l'épée ne suffisent apparemment pas, Zelda devra donc mettre la main à la pâte avec ses propres capacités magiques pour libérer Hyrule et Link. Le jeu sera la suite de Link's Awakening, le style rappelle donc fortement le jeu (original) qui a maintenant presque 30 ans - une bonne chose, car Link's Awakening n'était vraiment pas un mauvais parent. Mais ceux qui s'attendent à un jeu du calibre de Breath of the Wild ou de Tears of the Kingdom doivent absolument garder cela à l'esprit pour ne pas être déçus. Mais ne vous inquiétez pas, Link's Awakening vaut lui aussi le coup d'œil et procure un grand plaisir, même sans un gigantesque monde ouvert !
La sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom pour la Nintendo Switch est prévue pour le 26 septembre 2024.
(source de l'image : Nintendo)