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07/05/2025

R.E.P.O. - comment vaincre n'importe quel monstre de niveau 2 Partie 2

R.E.P.O.  so besiegt ihr jedes Level 2 Monster Teil 2

Dans R.E.P.O., vous rencontrerez une grande variété de monstres, chacun ayant sa propre façon de les vaincre. Voici comment vous pouvez vaincre la seconde moitié des monstres du niveau 2.

Dans le jeu d'horreur coopératif en ligne R.E.P.O.  vous et jusqu'à cinq autres joueurs partez à la chasse aux monstres et à l'exploration à la recherche d'objets à vendre. Si vous ne parvenez pas à atteindre le quota requis, vous devez repartir de zéro.
Vous n'avez que le Chat vocal avec fonction de proximité, pour se retrouver dans ces salles peuplées de monstres mortels... Mais comment survivre ?


Nous allons maintenant passer en revue la deuxième moitié des créatures du niveau 2, une par une.

La personne cachée

Le caché est un être qui reste totalement invisible et constitue donc l'une des menaces les plus insaisissables que vous puissiez rencontrer.

Sa présence ne peut être reconnue que par des indices subtils : le bruit d'une respiration lourde, une légère fumée noire dans l'air ou les empreintes sombres et inquiétantes qu'il laisse derrière lui.

Dès que le Caché repère un joueur, il se jette sur lui, l'attrape et tente de l'éloigner de son équipe avant de le lâcher et de disparaître.

Si un membre de l'équipe est kidnappé, vous pouvez le récupérer pendant l'enlèvement en le libérant de l'emprise du Caché.
Il est intéressant de noter que la personne cachée peut être involontairement utile dans la phase finale de l'évacuation :
Si vous êtes loin du camion, il peut vous ramasser et vous transporter plus près, mais c'est risqué car il pourrait rencontrer des monstres plus dangereux sur son chemin.

Stratégies :

  • Ses traces de pas enfumées révèlent sa position.
  • Si vous disposez d'une arme de mêlée telle qu'une batte de baseball, vous pouvez frapper les indices de sa présence - avec un peu de chance, vous le toucherez et l'arrêterez net.

Nœud papillon

Le nœud papillon est une créature qui erre sans but dans la région.
Il se présente comme une créature blanche sans bras, avec son nœud papillon caractéristique, et se tient debout sur deux jambes épaisses ressemblant à des troncs d'arbre.

Le profil allongé de sa tête et son rythme de piétinement lui donnent une apparence étrange, presque caricaturale, alors qu'il patrouille à un rythme régulier.

Dès que le nœud papillon repère un joueur, il se transforme soudain en un grand ventilateur industriel et déclenche une puissante rafale de vent.

Cette attaque inflige des dégâts directs modérés, mais le véritable danger réside dans le chaos qu'elle provoque:
Les joueurs sont projetés contre des murs, des décombres ou d'autres adversaires, ce qui entraîne souvent des blessures beaucoup plus graves.

Pendant la phase de vent sprint et Saut désactivé, ce qui rend la fuite extrêmement difficile - à moins que le nœud papillon ne soit neutralisé rapidement.

Après son coup de vent, le nœud papillon prend généralement la fuite.
Cependant, il arrive parfois qu'il devienne sauvage au cours de ses pérégrinations normales, sprintant à grande vitesse et éperonnant tout ce qui se trouve sur son chemin.

Stratégies :

  • Pendant qu'il canalise son attaque de vent, le nœud papillon est enraciné au sol - et donc vulnérable tant que vous êtes en dehors de la zone de vent..
  • Il est très fragile : un tir d'arme à feu bien placé suffit à l'abattre. Les armes de mêlée telles que les battes de baseball sont également très efficaces.
  • Ses pas lourds trahissent sa position - restez vigilants et ne soyez pas surpris..

Le mentaliste


Le mentaliste est une créature d'apparence extraterrestre qui flotte silencieusement dans le niveau jusqu'à ce qu'elle découvre un joueur.

Dès qu'il s'approche de sa cible, il lance une attaque psychique :
Il fait flotter les objets à proximité, puis les projette avec force sur le sol.
Toute personne se trouvant dans le rayon de l'explosion subit des blessures dévastatrices. 50 points de dégâts.
Si un membre de l'équipe est soulevé en l'air pendant l'attaque, vous pouvez intervenir en attrapant le joueur et en le tirant en sécurité.

Cela fonctionne mieux à une distance sûre ou au moment exact où le mentaliste met fin à sa capacité et perd le contrôle des objets flottants.

Une astuce astucieuse mais risquée pour s'échapper lors d'une poursuite par le mentaliste :
Sprint directement devant elle, et dès qu'elle commence à briller (signe que sa capacité a été activée), accroupissez-vous rapidement.
Le mentaliste vous projette alors loin dans les airs grâce à son pouvoir psychique - et vous pouvez mettre de la distance entre vous et lui.


Attention :
Pendant le vol, vous entrez dans le Mode Ragdoll ce qui rend cette tactique très dangereuse dans les espaces confinés.


Banger

Banger sont des monstres qui apparaissent toujours par groupes de trois.
Aès qu'ils repèrent un joueur, ils allument immédiatement leurs fusées et entament une marche lente et déterminée vers leur cible.
Si les bangers sont tués, ils explosent dans une puissante détonation.

Tout joueur se trouvant dans le rayon de l'explosion est projeté avec une grande force - ce qui est particulièrement dangereux dans les espaces confinés ou près des gouffres.

Stratégie rapide :
Frappez deux fois une balle et jetez-la rapidement, idéalement dans une fosse, pour l'éliminer en toute sécurité.
Important : Une fois le fusible allumé, il est impossible de l'éteindre.

Repères acoustiques :

  • Un tic-tac presque silencieux de la mèche (environ 10 secondes jusqu'à l'explosion)
  • Un cri doux juste avant la détonation

En prêtant attention à ces bruits, on peut distinguer un vol de survie d'un vol incontrôlé.






 (Source de l'image: Semiwork Studios)


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