15/05/2025
R.E.P.O. - comment vaincre n'importe quel monstre de niveau 2 Partie 1
Dans R.E.P.O., vous rencontrerez une grande variété de monstres, chacun ayant sa propre façon de les vaincre. Voici comment vous pouvez vaincre la première moitié des monstres du niveau 2.
Dans le jeu d'horreur coopératif en ligne R.E.P.O. vous et jusqu'à cinq autres joueurs partez à la chasse aux monstres et à l'exploration à la recherche d'objets à vendre. Si vous ne parvenez pas à atteindre le quota requis, vous devez repartir de zéro.
Vous n'avez que leChat vocal avec fonction de proximité, pour se retrouver dans ces salles peuplées de monstres mortels... Mais comment survivre ?
Nous allons maintenant passer en revue la première moitié des créatures du niveau 2, une par une.
Le Rugrat
Le Rugrat est une créature qui prend la forme inquiétante d'un bébé.
Il erre sans but dans le quartier jusqu'à ce qu'il remarque un joueur.
Dès qu'il a verrouillé une cible, il cherche immédiatement l'objet de valeur de taille moyenne ou petite le plus proche et le projette sur le joueur avec une force surprenante.
S'il n'y a pas d'objets appropriés à portée de main, le Rugrat ne constitue pas une menace immédiate et se contente d'observer le joueur.
S'il essaie de lancer des objets plus lourds, il peut parfois se frapper s'il évalue mal le poids.
Les dommages causés varient en fonction du poids de l'objet lancé.
Contre-stratégies :
- Vous pouvez assommer le Rugrat avec des objets de valeur de toute taille.
- Vous pouvez également l'attraper directement et l'écraser - pour cela, il vous faut soit deux joueurs ou Niveau d'amidon 4.
Animaux
L'animal est une créature de niveau 2 qui erre lentement dans son environnement jusqu'à ce qu'elle remarque un joueur ou qu'elle soit provoquée.
Il se présente sous la forme d'un monstre à six pattes, de couleur chair, au visage déformé et constamment en train de hurler.
Lorsqu'il est déclenché, l'animal entre dans un état de frénésie chaotique - il s'agite sauvagement et charge de manière incontrôlée dans des directions aléatoires.
Tout ce qui se trouve sur son chemin subit des dommages, car l'animal fonce dans l'environnement sans aucun contrôle.
Seul, l'animal ne représente pas une grande menace, mais en combinaison avec des créatures plus dangereuses, il devient rapidement un problème sérieux.
Son comportement imprévisible et sa capacité à déstabiliser les joueurs peuvent rapidement transformer une situation gérable en une escalade mortelle.
Contre-stratégies :
- Vous pouvez assommer l'animal avec des objets de valeur de toute taille.
- Vous pouvez également l'attraper et l'écraser - vous aurez besoin de l'un ou l'autre des éléments suivants deux joueurs ou Niveau d'amidon 4.
Upscream
L'Upscream est une monstruosité qui ressemble à une tête humaine déformée et qui se déplace sur quatre membres semblables à des bras.
Il rampe de façon imprévisible sur le niveau, mais dès qu'il aperçoit un joueur, il le fixe du regard et se jette sur sa cible à une vitesse alarmante.
Dès que l'Upscream atteint sa cible, il saisit le joueur et lui inflige des dégâts de 10 dommages et les projette au loin, les laissant momentanément hébétés.
Si le joueur ne se rétablit pas assez vite, l'Upscream peut profiter de l'occasion pour attaquer à nouveau - ce qui entraîne le risque d'une boucle d'étourdissement brutale.
Normalement, l'Upscream se désintéresse de la situation après trois attaques réussies et disparaît brusquement dans les ténèbres.
Contre-stratégies :
- Vous pouvez l'assommer avec des objets de valeur de toute taille.
- Vous pouvez également le remplir avec au moins deux joueurs saisir et briser.
- Toutefois, si vous vous trouvez à proximité d'un précipice ou d'autres adversaires, vous devez garder vos distances afin d'éviter toute situation dangereuse.
- Murky Divers : Toutes les infos sur le jeu coopératif d'horreur et de comédie
Cuisiner
Le cuisinier est une créature qui ressemble à une grande grenouille.
Il se déplace d'abord dans la zone en sautant lentement, jusqu'à ce qu'il aperçoive un joueur.
Il s'arme alors dramatiquement de deux couteaux et se prépare à une attaque en forme de saut tourbillonnant.
Dès qu'il est en l'air, le cuisinier tourne rapidement autour de son axe et s'élance vers sa cible.
Pendant cette attaque, il peut être saisi avec un minimum d'effort, ce qui le rend particulièrement vulnérable aux gouffres et aux pièges.
Même après l'atterrissage, il continue de tourner brièvement, ce qui laisse aux joueurs une petite fenêtre d'action avant qu'il ne se rétablisse.
Important :
Dès que le chef dégaine ses couteaux et initie le saut, sa trajectoire est la suivante fixe.
Une esquive rapide sur le côté suffit pour échapper à l'attaque.
Se cacher derrière un mur ou une porte est également une méthode fiable pour éviter d'être touché.
Contre-stratégies :
- Vous pouvez l'assommer avec des objets de valeur de toute taille.
(Source de l'image: Semiwork Studios)