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06/05/2025

R.E.P.O. - comment vaincre n'importe quel monstre de niveau 1

R.E.P.O.  so besiegt ihr jedes Level 1 Monster 1

R.E.P.O. est rempli de monstres différents qu'il faut vaincre de manières encore plus différentes - vous trouverez ici comment faire face à tous les monstres du niveau 1.



R.E.P.O. est un jeu d'horreur coopératif en ligne dont le concept est similaire à celui de Lethal Company. Vous et jusqu'à cinq autres joueurs devez explorer différentes zones et chercher des objets à vendre. Si vous ne parvenez pas à atteindre le quota requis, vous devez repartir de zéro.


Vous n'avez que le Chat vocal avec fonction de proximitépour se retrouver dans ces salles peuplées de monstres mortels... Mais comment survivre ?


Chaque monstre a ses propres mécanismes, et ce guide vous montrera ce qu'il faut surveiller.

Nous allons maintenant examiner une à une les créatures du niveau 1.


Peeper

Le Peeper est une créature qui ressemble à un œil géant et qui est attachée au plafond.


Il reste inactif jusqu'à ce qu'un joueur passe directement sous lui et arrive à portée de tir.


A ce moment, le voyeur s'ouvre et force le joueur à le regarder dans les yeux, ce qui lui inflige 2 points de dégâts continus sur la durée.


Cet effet prend fin immédiatement dès que le joueur rompt le contact visuel.


Cela signifie que si vous êtes touché, vous devez rapidement vous cacher derrière des objets ou des meubles afin que le voyeur ne vous oblige plus à regarder.


Une autre option consiste à se faire porter par un coéquipier (bouton Q ) ou attaquer le peeper - à condition d'avoir une arme, car le peeper n'a que quelques points de vie.


Enfant de l'ombre

L'enfant de l'ombre est une figure humanoïde effrayante, grande et décharnée, avec le visage inquiétant d'un petit enfant.


Il apparaît près des joueurs par téléportation à courte portée, souvent directement derrière une porte ou tout près, accompagné de ricanements silencieux et inquiétants.


Lorsqu'elle est observée, la créature se met à pousser lentement et de façon menaçante six bras allongés à partir de la partie supérieure de son corps.


Un contact visuel prolongé déclenche une réaction soudaine et surprenante : L'enfant de l'ombre projette le joueur en avant de toute sa force, lui infligeant des dégâts dévastateurs. 30 points de dégâts. Après l'attaque, il disparaît pendant une longue période.


Si vous l'ignorez suffisamment longtemps, il se téléporte silencieusement à un autre endroit et y attend la prochaine occasion.


Techniquement, vous pouvez attaquer l'enfant de l'ombre, mais comme il ne représente pas une menace particulièrement importante, il est généralement préférable d'économiser les armes et les ressources précieuses pour des monstres plus dangereux.


Gnome

Gnome sont des créatures qui apparaissent toujours par groupes synchronisés de quatre.


Lorsqu'ils parcourent la zone, ils s'arrêtent de manière imprévisible, mais restent toujours proches des autres unités gnomes sur la carte.


Dès qu'ils découvrent un joueur, leur comportement change :


S'il y a des objets de valeur à proximité, les gnomes s'efforceront d'abord de les saboter ou de les voler.


Si aucun objet de valeur n'est disponible, ils dirigent leur agressivité directement sur le joueur, le poursuivent et attaquent en groupe.


Heureusement, vous pouvez facilement tuer les gnomes en les attrapant et en les jetant contre quelque chose.
Si vous êtes attaqué par trop de gnomes en même temps, vous pouvez simplement sauter plusieurs fois en attendant les renforts.


Prédateur Apex

Le prédateur Apex est une créature qui prend d'abord la forme inoffensive d'un caneton pelucheux.


Dès qu'il voit un joueur, il se fixe sur lui et le suit, en essayant toujours de rester dans son champ de vision direct.


Si le joueur saute ou lève les yeux, le caneton imite le mouvement pour rester visible.


Mais cette impression inoffensive est trompeuse:


Si la créature est saisie ou blessée d'une manière ou d'une autre, elle entre dans un état de frénésie - son bec s'ouvre pour révéler une énorme bouche pleine de crocs.


Il se lance alors dans une poursuite sans merci de l'attaquant ou, si celui-ci s'est échappé, du joueur le plus proche.



Sous cette forme, le prédateur du sommet frappe à une vitesse terrifiante - trois bouchées par seconde.


Dès que la chasse commence, il est inutile de se cacher. La seule chance de survie est de s'enfuir - et vite.


Si vous parvenez à lui échapper suffisamment longtemps, il reprendra sa forme initiale.


Si vous souhaitez vous en débarrasser de toute urgence, vous avez les possibilités suivantes:

  • Attirez-le dans les toilettes et tirez la chasse.
  • Aller à la page Mode Ragdoll (cléQ presse) jusqu'à ce qu'il se désintéresse et s'éloigne.
  • L'écraser à un point d'extraction.
  • Effectuez un tumble-launch sur lui pour l'étourdir et 15 Dégâts S'il tombe au cours de l'opération, il risque de subir d'autres blessures. 25 Dommages.
  • Tuez-le avec un Handgun.

Cracheur

Cracheur sont des créatures volantes qui dérivent sans but jusqu'à ce qu'un joueur entre dans leur champ de vision.


Dès qu'ils aperçoivent un joueur, ils s'approchent rapidement et tentent de s'accrocher à son visage.


Une fois qu'un cracheur est fixé, il exerce une influence perturbatrice :


La voix du joueur devient plus grave et des vomissements incontrôlables surviennent à intervalles réguliers.


Ces explosions de vomi sont dangereuses et endommagent tout ce qu'elles touchent.


En mode défensif, les cracheurs préfèrent garder leurs distances et attaquer de loin en crachant du vomi en jets sur leurs cibles.
Contre-stratégies :

  • Vous pouvez essayer d'attraper le cracheur et de le maintenir à distance avant qu'il ne s'attache à votre visage, mais c'est assez difficile sans amélioration de la portée.
  • Les cracheurs peuvent être étourdis et tués par des objets de valeur qui traînent au hasard.
  • Vous pouvez également utiliser le cracheur comme une arme :
    Pendant qu'il se colle à vous, vous pouvez délibérément vomir sur d'autres monstres - une méthode de défense dégoûtante mais extrêmement utile.





(source de l'image : Semiwork Studios)

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