06/10/2025
Les 5 pires add-ons de World of Warcraft
Nous avons répertorié pour vous les pires extensions de WoW et nous expliquons pourquoi elles sont si impopulaires.
Peu importe à quel point un jeu est passionnant, un livre captivant ou un film prenant, même les plus grandes histoires finissent par être racontées trop souvent... et on en veut plus. Plus d’histoire, plus de personnages, plus d’aventures.
Dans le cas de WoW, ce sont les extensions qui élargissent la carte du monde, approfondissent le lore et prolongent le plaisir de jeu — sauf quand elles échouent. Certaines extensions, pour diverses raisons, n’ont pas suscité l’enthousiasme mais plutôt des cris d’effroi.
Que ce soit pour t’avertir ou pour te lancer le défi de juger par toi-même, voici les 5 pires extensions de WoW.
Mais intéressons-nous aussi aux 5 meilleures pour comprendre pourquoi elles sont si populaires.
5e place : Dragonflight (2022)
Dragonflight a conduit les joueurs sur les îles aux Dragons et a introduit le système de vol draconique, une nouvelle façon de se déplacer. Cette fonctionnalité a été largement saluée, redonnant du souffle à l’exploration. L’atmosphère détendue a également plu après les extensions plus sombres. Cependant, pour beaucoup, Dragonflight reste une extension correcte mais sans la grandeur épique de Wrath ou Legion. Les joueurs les plus exigeants ont regretté un manque de profondeur dans le contenu de fin de jeu.
4e place : Cataclysm (2010)
Cataclysm a marqué un tournant radical dans WoW. Avec l’arrivée d’Aile-de-Mort, le vieux monde d’Azeroth a été entièrement remodelé. De nouvelles zones comme le Tréfonds et Uldum ont apporté de la nouveauté, tandis que les races Worgen et Gobelin ont rejoint le jeu. Mais la destruction des zones nostalgiques a divisé la communauté. Les anciens joueurs ont pleuré la disparition des paysages d’origine, et le contenu de fin de jeu n’a pas convaincu. Cataclysm reste une extension audacieuse, mais controversée.
3e place : Battle for Azeroth (2018)
Après le succès de Legion, Battle for Azeroth voulait raviver le conflit entre la Horde et l’Alliance. Les zones de départ étaient réussies et immersives, mais les problèmes sont vite apparus : le système d’armure d’Azerite était confus et impopulaire, le contenu final manquait d’intérêt et l’histoire perdait son fil. Malgré quelques raids réussis, BfA reste une extension décevante au regard des attentes.
2e place : Shadowlands (2020)
Shadowlands a ouvert les portes du royaume des morts. L’idée paraissait novatrice : quatre congrégations, des zones uniques comme Bastion et Revendreth, et la tour mystérieuse Torghast. Mais rapidement, les failles sont apparues. Le système de congrégation a limité les choix, Torghast est devenu répétitif et ennuyeux, et l’histoire du Geôlier a déçu par son écriture faible. Shadowlands a commencé avec ambition mais s’est terminée comme l’une des extensions les moins aimées.
1re place : Warlords of Draenor (2014)
Warlords of Draenor est largement considérée comme la pire extension de l’histoire de World of Warcraft. Tout avait pourtant bien commencé : le retour à Draenor, les chefs de guerre orcs emblématiques et une introduction cinématique spectaculaire. Mais l’enthousiasme s’est vite dissipé. Le système de fief, d’abord salué, a isolé les joueurs et vidé le monde ouvert de son intérêt. Le manque de nouveau contenu et l’absence d’activités hors raids ont vite lassé. Beaucoup ont quitté le jeu, et WoD reste symbole d’une occasion manquée.
Mais parfois, le problème ne vient pas des extensions elles-mêmes : ton plaisir de jeu peut être gâché si ta campagne ou ton raid souffre de ralentissements.
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(Source de l'image: Blizzard)
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