15/10/2024
Halo : plusieurs titres en développement grâce à un nouveau studio et un nouveau moteur
Les Championnats du monde Halo se sont déroulés du 4 au 6 octobre et, outre les nombreux combats enflammés et la finale entre Spacestation Gaming et OpTic Gaming, qui a vu la victoire du premier, l'attention s'est naturellement portée sur les nouveautés et les informations concernant l'avenir de l'univers Halo et de ses jeux. Cependant, le développeur 343 a probablement dépassé les attentes de nombreux fans lorsqu'il a surpris le public avec une présentation dans laquelle il a annoncé son intention d'ouvrir un nouveau chapitre non seulement pour lui-même, mais aussi pour la franchise dans son ensemble. D'une part par un rebranding personnel, d'autre part par une nouvelle approche des jeux eux-mêmes.
En effet, 343 Industries n'existe plus. Dans le cadre du rebranding mentionné plus haut, le nom du développeur est désormais “Halo Studios” et celui-ci doit également être un programme : En effet, toute une série de jeux Halo connus et appréciés devraient être rebootés à l'avenir et adaptés aux standards actuels.
Tout cela sous le titre “Project Foundry”.
L'ensemble du projet n'en est toutefois qu'à ses débuts. Il n'est pas encore possible d'en dire beaucoup plus, et cela n'a d'ailleurs pas été le cas de la part de la Commission. “Halo Studios” pas Des engagements vraiment fermes, en dehors des premiers pas et des phases conceptuelles, n'ont été pris que sur un seul point : Unreal Engine 5 doit apporter une contribution décisive au reboot.Lors de la présentation, le chef du studio Pierre Hintze a déclaré “Je pense que j'ai maintenant un public qui a faim de plus. C'est pourquoi nous ne nous contenterons pas d'améliorer l'efficacité de notre développement, mais aussi la recette que nous utilisons pour créer des jeux Halo. Nous entamons un tout nouveau chapitre !”
On ne sait pas encore très bien ce qui nous attend dans ce nouveau chapitre et on ne pourra dire que dans un avenir lointain si le projet ambitieux de Hintze et de son équipe portera ses fruits. Néanmoins, un Halo à la hauteur de ses meilleurs jours, comme l'âge d'or de Halo 3, serait bien sûr plus que souhaitable et le potentiel existe certainement.
(Ceux-ci: Halo Studios)
- AMD Ryzen 5 5500, 6x 3.60GHz
- 16GB DDR4 RAM 3200 MHz
- NVIDIA GeForce RTX 4060 - 8GB
- GIGABYTE A520M S2H
- 500 GB M.2 SSD ADATA XPG Gammix S50 Core
- AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz
- 16GB DDR4 RAM 3200 MHz
- NVIDIA GeForce RTX 5060 Ti - 16GB
- GIGABYTE A520M S2H
- 1000 GB M.2 SSD Kingston NV3
- AMD Ryzen 7 9700X, 8x 3.80GHz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz ADATA
- NVIDIA GeForce RTX 5070 Ti - 16GB
- GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
- 1000 GB M.2 SSD WD Blue SN5000
- AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20GHz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz ADATA
- NVIDIA GeForce RTX 5080 - 16GB
- GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
- 1000 GB M.2 SSD WD Blue SN5000
- AMD Ryzen 9 7950X, 16x 4.50GHz
- 32GB DDR5 RAM 6000 MHz ADATA
- AMD Radeon RX 7900 XTX - 24GB - XFX
- GIGABYTE X870 Gaming WIFI
- 1000 GB M.2 SSD WD Blue SN5000