11/04/2025
FragPunk : Tous les lanciers et leurs armes Partie 2
FragPunk est entré de plain-pied dans le monde des jeux de tir compétitifs, combinant des combats rapides avec des mécanismes tactiques basés sur les héros. Le choix de votre Lancer ne se limite pas à la question de savoir avec qui vous vous battez : il détermine la manière dont vous vous engagez dans la bataille, dont vous élaborez des stratégies avec votre équipe et dont vous déjouez vos adversaires.
Le choix du bon Lancer peut avoir une influence décisive sur l'issue d'un match. Vous trouverez ici une présentation détaillée de certains lanciers, de leurs capacités et compétences uniques, afin de vous préparer au mieux au combat.
Serket
Compétences :
- Inspection visuelle: Peut restreindre la vue des adversaires.
- Retard du territoire: Ralentit les adversaires dans une certaine zone.
- Téléportation: Peut se déplacer ou déplacer les membres de l'équipe vers un autre lieu.
Compétences :
- De gare à gare (Q) – Occulte Serket et lui permet de placer un signal contrôlable. Elle peut s'y téléporter dans un temps limité. Les ennemis situés dans le champ de vision du signal apparaissent sous forme de tempêtes de sable.
- Gold Dust Woman (E) – Libère une tornade de poussière qui avance lentement et ralentit les ennemis.
- Dilemme (T) – Un dispositif de projection qui attire les adversaires proches vers lui.
Pathojen
Compétences :
- Régénération de la santé: Restaure les points de vie.
- Fortification de la défense: Spécialisé dans l'installation de mesures de protection.
- Placement des pièges: Peut mettre en place divers pièges.
Compétences :
- Sauvetage émotionnel (Q) – Lance un appareil biomédical qui crée un champ de guérison et soigne tous les alliés dans la zone.
- Mur d'enceinte (E) – Construisez un mur de champignons destructibles sur le sol ou dans l'embrasure d'une porte.
- Reine tueuse (T) – Un piège à lancer qui est soit activé manuellement, soit déclenché à l'approche d'un adversaire. Tous les lanciers se trouvant dans la zone d'effet subissent des dégâts au fil du temps.
- Chemical Romance (Passiv) – Pathojen est immunisé contre les dégâts de poison.
Zephyr
Compétences :
- Assassine: Spécialisé dans les éliminations silencieuses.
- Retard du territoire: Ralentit les adversaires dans une certaine zone.
- Téléportation: Peut se déplacer ou déplacer les membres de l'équipe vers un autre lieu.
Compétences :
- Midnight Rambler (Q) – Activise le camouflage optique. Seules les armes de mêlée peuvent être utilisées dans cet état. La cape est désactivée dès que Zéphyr subit des dégâts ou utilise une arme à feu.
- Fade Away (E) – Crée une zone dans laquelle le Zéphyr peut être utilisé pendant la durée de l'opération. „Midnight Rambler“ reste totalement invisible. Dans cette zone, son temps de camouflage est illimité, mais il est temporairement interrompu s'il est attaqué.
- Get Back (T) – Place un signal de poignard. La compétence peut être réactivée pour se téléporter à cet endroit après un court délai. L'utilisation de cette compétence interrompt „Midnight Rambler“ pas.
Spider
Compétences:
- Téléportation: Peut se déplacer ou déplacer les membres de l'équipe vers un autre lieu.
- Retard du territoire: Ralentit les adversaires dans une certaine zone.
- Placement des pièges: Peut mettre en place divers pièges.
Compétences :
- Téléporteur (Q) – Placez deux téléporteurs que Spider pourra ensuite activer à distance.
- Spirited Away (E) – Lance un piège de téléportation qui, après un court délai, téléporte les ennemis à portée vers l'endroit où l'Araignée a utilisé la compétence à l'origine.
- Spider Web (T) – Place un piège de désorientation. Les ennemis qui le déclenchent sont brièvement aveuglés et ralentis.
Kismet
Compétences:
- Location: Possède des capacités de détection de l'ennemi.
- Dommages aux compétences: Expert pour les dégâts directs et les meurtres de compétences.
Compétences :
- Hello, Goodbye (Q) – Scanne tous les ennemis qui se trouvent devant Kismet dans un certain rayon d'action et les révèle.
- Misery Angel (E) – Lance une bombe qui touche les ennemis dans la zone d'effet sans tenir compte des obstacles.
- Walk On The Wild Side (T) – Active le „Rift Walk“-Mode dans lequel Kismet devient invisible et invulnérable, mais ne peut pas voir les autres lanciers.
Axon
Compétences :
- Dommages aux compétences: Expert pour les dégâts directs et les meurtres de compétences.
- Attaque frontale: Spécialisé dans le combat direct et l'élimination des ennemis.
Compétences:
- Electric Guitar (Q) – Une guitare électrique modifiée qui inflige des dégâts importants au corps à corps. Lorsqu'il vise, Axon peut utiliser deux„Sticky Fingers“-Lancez des bombes. Chaque meurtre avec la guitare restaure deux charges. Axon peut planer lorsque la compétence est active.
- Sticky Fingers (E) – Lance une grenade collante rebondissante. Plusieurs grenades peuvent être lancées en maintenant le bouton de compétence enfoncé. La grenade rebondit sur les surfaces, se colle aux ennemis ou explose une fois le temps écoulé.
- Super Freak (T) – Axon est immunisé contre les grenades assommantes tant que cette compétence est active.
Sonar
Compétences :
- Retard du territoire: Ralentit les adversaires dans une certaine zone.
- Location: Possède des capacités de détection de l'ennemi.
Compétences :
- Echolocation (Q) – Utilise un appareil d'écholocation qui détecte à intervalles réguliers les ennemis qui se déplacent dans la zone.
- Sonic Surge (E) – Tire une onde sonore qui marque tous les ennemis touchés. La vague libère une explosion sonore différée qui fait reculer les ennemis, les étourdit et les révèle davantage..
- Sound of Silence (T) – Étouffe les bruits de pas du joueur et des membres de l'équipe qui l'entourent. Immunise contre les scanners d'écholocalisation ennemis.
Vous aurez ainsi un aperçu de la première moitié des lanciers de FragPunk, de leurs capacités et de leurs compétences, ce qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux et qui convient à votre match.
(Source de l'image: Bad Guitar Studio)