16/05/2025
Fortnite : Sauver le monde - les 5 éléments des pièges et des structures des bâtiments
Comment les 5 éléments sont Fortnite : Sauver le monde sur les pièges et les structures des bâtiments se trouve dans ce guide.
Toute personne qui Fortnite : Sauver le monde, En mode PvE, vous vous rendrez rapidement compte que les éléments constituent une différence décisive par rapport au jeu normal : L'eau, la nature, le feu, l'énergie et la physique ont un effet sur l'environnement, de même que les pièges et les structures de construction.
Dans ce guide, nous souhaitons faire la lumière sur cette question.
Les cinq éléments
Tout d'abord, il y a Fortnite : Sauver le monde cinq éléments différents :
- Physique, représentée par un mur gris cassé
- L'énergie, Représentée par une sphère d'énergie bleue avec des sphères en orbite
- Nature, représenté par un éclair
- Incendie, représentée par une flamme
- L'eau, représentée par trois vagues
Ces éléments peuvent affecter les armes, les pièges, les ennemis et même les bâtiments.
Éléments pour les pièges
Contrairement aux armes, les pièges n'ont pas tous un élément. Si c'est le cas, l'élément ne peut généralement pas être modifié (certains peuvent passer de la nature à l'énergie).
Pièges contenant certains éléments :
- Zapper au plafond, dynamo murale et champ électrique au plafond : nature ou énergie ?
- Trappe de sol et fosse à goudron : solidement fixée au feu
Tous les autres pièges sont sur Physique fixe.
Éléments des structures des bâtiments
Lors de la construction, vous pouvez choisir entre le bois, la pierre et le métal. Cependant, chaque matériau est sensible à certains éléments:
- Bois est faible face à Incendie → Mieux vaut utiliser la pierre ou le métal
- Pierre est faible face à L'eau → Mieux vaut utiliser du métal
- Métal est faible face à Nature → Mieux vaut utiliser la pierre
Note pour les tempêtes d'eau et „Corrosion des métaux“-Missions : Cela crée un dilemme : le bois est généralement le plus faible, la pierre est faible face à l'eau et le métal est également affaibli par la modification. Néanmoins, il est conseillé de continuer à travailler principalement avec le Métal car il s'agit de l'option la plus stable dans l'ensemble - les dommages causés par la corrosion du métal sont moins graves que les dommages causés par l'eau aux structures en pierre.
Armes à énergie inflige des dégâts constants de 75 % contre tous les éléments, sauf les éléments physiques. Cela en fait un bon choix contre les groupes mixtes d'adversaires ou lorsque les ressources sont rares.
Si vous souhaitez modifier l'élément d'une arme, vous pouvez le faire au moyen de la fonction Perk-Recombobulator de l'air :
- Dans le menu Homebase, cliquez sur „Arsenal“ → „Plans de construction“ → sélectionner l'arme souhaitée → „Améliorer/Inspecter“ → vers le bas sur „Améliorer“ → „Changer les avantages“.
Matériaux pour le changement d'élément :
- RE-PERK! – Modifications de l'environnement physique
- FIRE-UP! – Modifications de l'incendie
- FROST-UP! – Modifications de l'eau
- AMP-UP! – Changements dans la nature
- De petites quantités de FIRE-UP !, FROST-UP ! et AMP-UP ! – Passage à l'énergie
(Source de l'image: Epic Games)