05/06/2025
Des commandes révolutionnaires : League of Legends à la veille d'un bouleversement historique
Traverser le gouffre avec WASD ?
Avez-vous déjà pensé : „Ne serait-ce pas cool de contrôler la Ligue avec le WASD ?“ PIl est probable que ce ne soit pas le cas. Mais ce qui ressemble d'abord à une plaisanterie deviendra bientôt une réalité : Riot teste un tout nouveau système de contrôle.
Cliquer avec le bouton droit de la souris pour déplacer - norme précédente
Depuis League of Legends s'est émancipé de DotA, le système de contrôle est largement basé sur les racines de DotA.Warcraft 3. Depuis, tout est resté inchangé : Q, W, E pour les capacités, R pour l'ultime, D et F pour les sorts d'invocateur (Flash sur F - honneur à qui l'honneur est dû) et clic droit pour se déplacer.
Les cibles sont attaquées dès que vous passez le curseur de la souris dessus.
Mais aujourd'hui, Riot met tout sens dessus dessous.
Comment cela est-il censé fonctionner ?
Le célèbre créateur de contenuSkinSpotlights – un membre permanent de la communauté, a publié ses premières impressions sur le nouveau concept de contrôle. Ses vidéos sur les skins, les voix et les interactions sont depuis longtemps incontournables pour les fans.
Aujourd'hui, il montre des captures d'écran du nouveau système dans un fil de discussion récent, mais elles soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.
C'est intéressant : Il existe même différents modes de contrôle pour le Flash. Toutefois, il s'agit d'un contenu de la Environnement bêta public (PBE) – c'est-à-dire des fonctionnalités expérimentales qui ne sont pas nécessairement incluses dans le jeu principal.
La communauté est plus divisée que jamais
Ce qui, à première vue, semble être une fonction optionnelle, suscite des discussions animées. Certains se réjouissent de cette nouvelle liberté de mouvement, tandis que d'autres mettent en garde contre les conséquences considérables sur l'expérience de jeu.
La crainte qu'un tel changement puisse ébranler ce qui était le jeu en ligne le plus populaire n'est pas totalement infondée.
Cela rend-il le jeu plus facile ?
Une chose est sûre : Certaines mécaniques sont beaucoup plus accessibles grâce au nouveau système de contrôle. C'est le cas, par exemple, deKiting– reculer constamment tout en attaquant.
Actuellement, cela nécessite des clics droits rapides, un positionnement ciblé et une précision parfaite. Une technique que de nombreux professionnels ont mis des années à perfectionner.
Avec les mouvements WASD, cependant, le kiting pourrait être radicalement simplifié.
Tout en courant avec les boutons, vous pouvez simplement pointer le curseur de la souris en permanence vers l'adversaire - un avantage certain pour tous ceux qui trouvaient les contrôles précédents trop exigeants.
Si vous ne changez pas, vous perdez
Dans un jeu compétitif comme League of Legends echaque avantage compte. Quiconque maîtrise le nouveau système de contrôle pourrait prendre un avantage significatif, ce qui accroît la pression sur tous les autres pour qu'ils adoptent le même système.
La question se pose également pour les sports électroniques : Comment peut-on comparer équitablement deux types de contrôle aussi différents ?
Les PC et les téléphones portables sont-ils en train de fusionner ?
Nombreux sont ceux qui établissent déjà des comparaisons avec Wild Rift, la version mobile deLeague. Certains se demandent même si Riot ne souhaite pas supprimer progressivement la version PC à long terme.
Il n'est pas certain que cela devienne une réalité, mais une chose est sûre : League of Legendsne sera plus le même jeu à la suite de ce changement.
Source de l'image: Riot Games