05/02/2024
Adieu Steam : le jeu de tir sous-estimé disparaît soudainement sans aucune explication
Le jeu de tir à la troisième personne "Spec Ops : The Line", développé par Yager en 2012, a été retiré de Steam sans avertissement préalable. Sur la page Steam, on peut désormais lire simplement : "Remarque : Spec Ops : The Line n'est plus disponible dans le Steam Store". Il n'y a cependant aucune explication sur la raison pour laquelle le jeu populaire a été soudainement retiré.
Spec Ops : The Line a disparu de Steam sans laisser de trace
Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que malgré son retrait du Steam Store, Spec Ops : The Line est toujours disponible sur d'autres plateformes comme GoG et chez les revendeurs de clés. Cependant, certains autres sites comme Nuuvem commencent également à retirer le jeu de leurs boutiques.
D'autres plates-formes pourraient donc éventuellement suivre cet exemple. Jusqu'à présent, l'éditeur 2K n'a fourni aucune explication et n'a pas répondu aux demandes de renseignements.Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que malgré son retrait du Steam Store, Spec Ops : The Line est toujours disponible sur d'autres plateformes comme GoG et chez les revendeurs de clé.Cependant, certains autres sites comme Nuuvem commencent également à retirer le jeu de leurs boutiques. D'autres plates-formes pourraient donc éventuellement suivre cet exemple. Jusqu'à présent, l'éditeur 2K n'a fourni aucune explication et n'a pas répondu aux demandes de renseignements.
Le retrait soudain de Spec Ops : The Line du Steam Store n'a pas seulement surpris les joueurs ordinaires, mais aussi le concepteur et réalisateur du jeu, Cory Davis. Il a déclaré que la situation n'avait "aucun sens" et a souligné la pertinence continue du jeu.Spec Ops : The Line est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel on dirige une petite troupe de soldats dans une mission de sauvetage à Dubaï. Comme on peut s'en douter, tout ne se passe pas comme prévu, ce qui a malheureusement été le cas pour le succès financier du jeu.
Bien que le jeu ait reçu de bonnes critiques et qu'il soit en général un titre fortement sous-estimé, il s'est transformé en un flop financier après sa sortie. Il est néanmoins dommage que Spec Ops : The Line ait maintenant également disparu de Steam, et de nombreux fans se demandent à juste titre pourquoi.
Une raison possible de cette action surprenante pourrait être la date d'expiration des licences musicales, car Spec Ops contient de nombreuses chansons sous licence d'artistes tels que Jimi Hendrix, Alice in Chains et Mogwai.Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que malgré son retrait du Steam Store, Spec Ops : The Line est toujours disponible sur d'autres plateformes comme GoG et chez les revendeurs de clés.
Cependant, certains autres sites comme Nuuvem commencent également à retirer le jeu de leurs boutiques. D'autres plates-formes pourraient donc éventuellement suivre cet exemple. Jusqu'à présent, l'éditeur 2K n'a fourni aucune explication et n'a pas répondu aux demandes de renseignements.
Source d'images : Yager Development/Darkside Game Studios