Icon 1 Systèmes PC Made in Germany
Icon 2 Échange préalable sans longs délais
Icon 3 Configurateur PC complet
Icon 4 Livraison sécurisée
Icon 5 Production d'énergie verte

Nouveau plan : Battlefield dans un monde ouvert pour sauver la franchise

EA n'abandonne pas Battlefield après la catastrophe de 2042, mais une nouvelle direction doit tout de même être prise. Battlefield 2042 a fait beaucoup de mal, mais il y avait un dénominateur commun parmi de nombreuses plaintes : Dans leur volonté de « révolutionner » la franchise, les développeurs semblaient avoir oublié ce qui faisait sa grandeur à l'origine.

Une offre d'emploi pourrait maintenant apporter un peu de lumière sur les nouvelles ambitions d'EA pour Battlefield.

Battlefield pourrait avoir un monde ouvert

EA est à la recherche de collaborateurs pour le prochain jeu Battlefield et leur dernière offre d'emploi pour un Senior Environment Artist mentionne explicitement que « l'expérience du monde ouvert » est un avantage. Pour cela, il faut avoir au moins six ans d'expérience dans l'industrie du jeu, être à l'aise avec la conception d'environnements et maîtriser les outils de développement courants. 

EA ne s'est pas encore exprimé sur toute l'affaire, mais l'offre d'emploi n'est pas non plus un grand secret : au 14 août, l'offre d'emploi est au moins toujours en ligne et il n'est pas fait grand mystère que l'expérience du monde ouvert est appréciée. 

Bien sûr, un environnement en monde ouvert dans un jeu de tir peut prendre de nombreuses formes, il est donc encore trop tôt pour prédire l'image globale qu'EA tentera de donner. D'autres rumeurs prédisent par exemple un Battle Royale classique, ce qui ne semble pas non plus si improbable. Peut-être s'agira-t-il de quelque chose de complètement différent, comme un environnement en monde ouvert pour la campagne, comme on le connaît par exemple dans Halo Infinite - bien que ce serait un pas assez osé, car la campagne d'Infinite n'est pas vraiment connue pour avoir été particulièrement bien accueillie. Rien n'est impossible, mais nous pensons que c'est une possibilité assez improbable... 

Une fuite au début de l'année prédisait que le nouveau Battlefield 64 ramènerait les lobbies de joueurs, tout en introduisant le système des 4 classes tant aimé par les joueurs.

Comme toujours, il faut cependant garder à l'esprit que beaucoup de choses peuvent changer d'ici la sortie du jeu et que rien n'est gravé dans le marbre !

 

(Source de l'image : EA)

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.